Comment réaliser un vrai peeling à la maison?
Nous avons une foule d’astuces beauté chez Flair. Mais c’est encore mieux lorsque nous savons exactement ce qui vous intéresse et les questions que vous vous posez. C’est pourquoi Charlotte, notre journaliste beauté répond aux interrogations les plus fréquentes en matière de soins et cosmétiques.
Charlotte, journaliste beauté « Le peeling est un traitement particulièrement populaire, car il produit des résultats immédiats, vous donnant une peau plus lisse et éclatante. Lors de celui-ci, votre peau est exfoliée. Cela signifie que les cellules mortes de l’épiderme sont éliminées et les pores désobstrués via un mécanisme chimique. Le teint est alors uniformisé et présente un éclat sain. Cette technique aide également à lutter contre les cicatrices d’acné et l’hyperpigmentation. Un peeling réalisé en institut de beauté est généralement plus intense que les produits employés à la maison. La concentration des acides y est plus élevée et c’est pourquoi il est essentiel qu’il soit réalisé par un professionnel. Un peeling maison sera ainsi bien souvent plus doux mais peut se révéler tout aussi efficace, à condition de l’employer correctement. »
Double nettoyage
Appliquez toujours un exfoliant ou un peeling sur une peau parfaitement propre. Un double nettoyage est la meilleure technique pour un épiderme vraiment purifié. Pour le premier nettoyage, utilisez une formule à base d’huile qui éliminera les résidus de maquillage et les impuretés solubles dans l’huile. Pour le second, optez pour un nettoyant à base d’eau, qui achèvera de retirer les derniers résidus.
Choisir le bon exfoliant
Si vous souhaitez réellement constater des résultats, votre exfoliant doit contenir un certain pourcentage d’acides. Le nouveau Liquid Peelfoliant de Dermalogica en contient pas moins de 30 % (un mélange d’AHA, BHA, PHA et d’acides de fruits). C’est bien plus que l’exfoliant moyen que vous achetez en magasin. Laissez agir le Liquid Peelfoliant durant 1 à 3 minutes puis rincez. Commencez par l’appliquer 1 fois par semaine avant d’augmenter progressivement son emploi.
Hydrater et protéger
Après un peeling, la peau a toujours besoin d’être nourrie. Veillez donc à appliquer une crème hydratante et éventuellement apaisante. Ce procédé peut aussi rendre votre épiderme plus photosensible et il est donc indispensable d’employer un SPF le matin.
Répéter
Pour conserver une peau propre et douce pendant longtemps, il est nécessaire de refaire un peeling au moins 1 fois par semaine. Ne le réalisez par contre pas trop souvent, car il pourrait à force sensibiliser ou irriter votre épiderme. Les peaux grasses ou mixtes peuvent généralement être exfoliées tous les quelques jours, tandis que les peaux sensibles devraient se l’imiter à une utilisation 1 ou 2 fois par semaine.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici