Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images/iStockphoto

Les conseils d’ hôtesses de l’air pour paraître fraîche après un vol

Voici les secrets beauté de plusieurs hôtesses de l’air pour avoir une mine radieuse jusqu’au débarquement.

Comment se fait-il que les hôtesses de l’air soient toujours aussi rayonnantes après un vol de 10 heures? Elles partagent leurs conseils beauté pour arriver à destination fraîches comme jamais.

Lire aussi : Le lash contouring, pour avoir un regard de biche

Dresscode

Céline, hôtesse de l’air: « Gardez à l’esprit qu’il ne fera pas aussi chaud à bord que sur votre lieu de ­vacances. Portez plusieurs couches et emportez un pull supplémentaire dans votre bagage à main si ­nécessaire. Il est préférable de ne pas porter de combinaison, car vous serez à moitié nue dans les toilettes, et les portes pourraient s’ouvrir accidentellement si le loquet ne fonctionne pas correctement. »

Visage frais

Anne-Laure, hôtesse de l’air: « Bien qu’il s’agisse souvent d’un conseil, depuis 10 ans que je travaille comme hôtesse de l’air, je n’ai jamais porté de masque sur un vol, pas même en tant que passagère. En revanche, j’hydrate très bien ma peau avant et après le vol. J’utilise un sérum ou une huile pour le visage avant ou après ma crème de jour, pour une hydratation supplémentaire. La brume pour visage est mon moyen préféré de rafraîchir ma peau. »

Spray nasal

Vicky, hôtesse de l’air: « Prenez avec vous un spray nasal ­homéopathique avec une ­solution saline pour dégager le nez. De cette façon, vous ­risquez moins d’avoir des ­problèmes d’oreilles au ­décollage et à ­l’atterrissage. Utilisez-le environ 20 minutes avant de décoller ou d’atterrir. »

Le spray nasal dégage votre nez et vos oreilles pour ne pas être gênée pendant le décollage.

Eau à volonté

Karen, hôtesse de l’air: « L’air à bord est très sec, ce qui n’est pas sans conséquence sur la peau. Les bons soins de la peau sont une chose, mais boire beaucoup d’eau est tout aussi important. Le café et l’alcool sont déshydratants, il vaut mieux les éviter. Lorsque je prends un café, je bois au moins deux verres d’eau. »

Mauvaise lumière

Joyce, hôtesse de l’air: « La lumière dans l’avion est très peu flatteuse et peut rapidement vous faire paraître pâle ou blafarde. Un peu de poudre bronzante et un peu de blush sont donc une bonne idée. J’opte toujours pour un produit que je peux facilement retoucher pendant le vol, par exemple une poudre bronzante compacte. Autre conseil: restez naturelle, surtout lors d’un vol de nuit. Après une nuit de sommeil dans l’avion, il ne reste plus de faux cils et il y a plus de rouge à lèvres sur l’oreiller que sur les lèvres. »

Bas de contention

Sandie, hôtesse de l’air: « Je suis encore choquée lorsque j’entends des collègues porter des collants ­ordinaires. Je ne peux pas me passer de mes bas de contention de Botalux. Ils sont un peu plus chers, mais je peux les utiliser pendant des mois. Pour les hôtesses de l’air, ils sont ­indispensables, et ils peuvent aussi s’avérer utiles pour les passagers des longs vols. Je pense qu’il vaut mieux prévenir une thrombose que la guérir. »

Fabuleuse pendant 24 heures

Diana, hôtesse de l’air: « Le spray fixant est indispensable si vous voulez que votre make-up tienne. Mon préféré – et celui de nombreuses autres hôtesses de l’air – est l’emblématique Prep + Prime Fix+ de MAC. Mon rouge à lèvres longue durée préféré? C’est Infaillible 24H de L’Oréal Paris. Vous l’appliquez une fois et vous n’avez pas ­besoin de le retoucher par la suite. En tant qu’hôtesse de l’air, vous ne voulez pas avoir l’air trop maquillée, mais un peu de couleur sur vos lèvres donne toujours une touche fabuleuse à votre look. »

Pierre énergétique

Anna, hôtesse de l’air: « Je porte toujours une ­tourmaline noire comme bijou car cette pierre semi-précieuse est réputée être un puissant protecteur contre les radiations électromagnétiques et l’énergie négative. Ça peut paraître un peu léger pour certains, mais ça ne peut qu’aider, non? »

Haleine fraîche

Julie, hôtesse de l’air: « Emportez une brosse à dents et du dentifrice lors d’un long vol. Après une sieste, vous vous sentirez dix fois plus frais si vous vous êtes brossé les dents. Les hôtesses de l’air vous remercieront également lorsqu’elles vous serviront le petit-déjeuner. »

Bonne impression

Carine, hôtesse de l’air: « En ce qui concerne votre tenue, il est préférable de choisir des tissus extensibles. L’imprimé est toujours une bonne idée, car les taches sont moins visibles si vous renversez quelque chose, ce qui arrive souvent dans l’avion. »

Fichus boutons

Lisa, hôtesse de l’air: « L’air de l’avion est très sec et contient des particules polluantes, ce qui augmente le risque d’avoir des boutons. Il est préférable de se maquiller le moins possible pour laisser la peau respirer, mais en tant qu’hôtesses de l’air, nous sommes obligées de nous maquiller. J’accorde beaucoup d’attention à mes soins de la peau et je m’assure que ma peau est bien hydratée. J’utilise un primer, une poudre à fixer et un spray fixant pour que mon maquillage reste bien en place. »

Les particules polluantes de l’air augmentent le risque de boutons. Portez le moins de maquillage possible pour laisser votre peau respirer.

Crampes musculaires et mauvaises odeurs

Rani, hôtesse de l’air: « Si vous souffrez de raideurs musculaires dans l’avion, emportez un pot de baume du tigre. Son parfum frais aide également à neutraliser les odeurs désagréables pendant le vol. »« Si vous êtes assise près d’une fenêtre, appliquez une protection solaire toutes les deux ou trois heures pour éviter que votre peau ne s’abîme »

Hydratation

Alycia, hôtesse de l’air: « La peau se dessèche énormément dans l’avion. C’est pourquoi j’applique toujours une couche généreuse de crème ou un masque. Je recommande tout particulièrement une crème cica, car elle protège la barrière cutanée et aide la peau à ­conserver et à restaurer son ­hydratation. Le Water Sleeping Mask et le Lip Sleeping Mask assortis de Laneige sont mes préférés pour les longs vols. »

Bouillotte

Aicha, hôtesse de l’air: « J’emporte une bouillotte sur chaque vol car il peut faire très froid dans l’avion. Vous pouvez aussi remplir une ­bouteille d’eau avec de l’eau chaude. »

Diffuseur portable

Sarah, hôtesse de l’air: « Je ne peux pas vivre sans mes huiles essentielles à bord. J’utilise la menthe poivrée pour rester éveillée et le bois de ­santal ou la lavande pour me détendre et mieux dormir. J’en ­applique une goutte sur mes ­poignets et mon cou, ainsi que sur mes cheveux. Je suis ainsi un ­diffuseur ambulant et je neutralise immédiatement les mauvaises odeurs dans l’avion. »

Pieds nu = à éviter

Stéphanie, hôtesse de l’air: « Emportez toujours des chaussettes dans l’avion. Non seulement pour garder vos pieds au chaud, mais aussi parce que vous n’avez vraiment pas envie de marcher pieds nus. Le sol des toilettes est parfois mouillé, et ce n’est pas toujours de l’eau... »

Rayons UV

Les rayons UVB ne traversent pas les hublots des avions, vous ne pouvez donc pas ­attraper de coups de soleil à bord. Cependant, une étude réalisée en 2014 par Jama ­Dermatology a révélé un risque accru de cancer de la peau chez les pilotes. Cela s’explique par le fait que les rayons UVA passent à travers les hublots. De plus, comme vous volez à haute ­altitude, ce rayonnement est beaucoup plus fort qu’au sol. En bref: vous pouvez subir des dommages dus au soleil dans l’avion. Si vous êtes assise près d’un hublot, appliquez une protection solaire toutes les 2 ou 3 heures.Capital Soleil UV-Clear SPF50+ offre une protection élevée contre les rayons UVA et UVB et combat les boutons.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires