Cosmile, la nouvelle base de données pour savoir de quoi sont composés vos cosmétiques
L’association professionnelle européenne des entreprises cosmétiques, Cosmetics Europe, lance Cosmile une base de données qui permet à tous et toutes de savoir de quoi sont faits les cosmétiques qu’ils·elles utilisent.
Plus besoin de passer des heures à chercher et lire des dizaines de pages internet pour essayer d’en savoir plus sur la composition de votre crème, shampoing ou encore de votre mascara. Il suffit de se rendre sur le site Cosmile Europe et de cliquer sur l’onglet « base de données ». Ensuite rien de plus simple, une barre de recherche s’affiche et vous n’avez plus qu’à y rentrer le nom d’un ingrédient figurant sur l’étiquette de votre produit pour en connaître ses vertus, ses origines, etc…Le tout en étant sûr·e que les informations obtenues sont fiables. En effet, Cosmile Europe se définit comme :
Une base de données européenne sur les ingrédients cosmétiques qui aide à trouver facilement des informations fiables, vérifiées et scientifiquement étayées sur près de 30 000 ingrédients. Elle comprend l’information sur l’ingrédient : ses propriétés, ses origines possibles (végétale, synthétique, minérale, biotechnologique, animale), ses fonctions et les types de produits dans lesquels on peut les trouver.
Lire aussi : Voici comment faire tenir son crayon à lèvres du matin au soir
Un outil qui vient d’être lancé et qui est déjà disponible en 14 langues afin d’aider un maximum d’utilisateurs et d’utilisatrices à travers l’Europe à en savoir plus sur les produits de soins et le maquillage qu’iels appliquent au quotidien sur leur peau et leurs cheveux.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici