À 15 ans, on se rue sur le premier eyeliner et on le choisit 100 % noir parce que la couleur, ça fait petite fille. Et on finit par garder cette habitude. Puis un jour, on comprend que rien ne vaut les tonalités originales pour sublimer nos yeux.
Vous êtes restée au noir n’étant pas certaine d’être capable d’oser le color block sur les yeux ou d’en choisir la bonne teinte? Voici comment sublimer vos iris d’un seul trait coloré.
Yeux verts
Il n’y a pas de meilleur match que celui du vert et du prune. Pour un résultat subtil, optez pour un mauve foncé qui illuminera vos yeux avec délicatesse. N’hésitez pas non plus à adopter le bronze, le doré ou l’oranger pour un effet d’autant plus audacieux.
Yeux bleus
Les yeux bleus deviennent magnétiques si on les souligne d’un trait vert foncé qui réveillera leurs nuances dorées. Le violet foncé et le bleu roi leurs conviennent également parfaitement, tout comme le gris.
Yeux gris
Un ton “brique” ou marron augmentera encore la profondeur de votre regard. Tournez-vous vers toutes les tonalités dorées et chaudes, en évitant les nuances trop foncées.
Yeux noisettes
Un doré chaud accentuera les nuances de jaune de vos yeux noisette. Il les rendra aussi plus lumineux et plus clairs. Un liner flashy ajoutera une dose pétillante à votre look. Et les plus audacieuses peuvent donc se tourner vers le rose ou le bleu électrique.
Yeux bruns
Le bleu marine sublime vos yeux marron de façon subtile. De loin, on pensera à du noir, mais le rendu sera sensiblement plus doux. Ou, pour un effet pop à souhait, osez la couleur vive comme le jaune, le magenta ou le cyan.
Ce qu’il faut savoir avant d’oser la couleur
- Les traits épais d’eyeliner ont tendance à refermer l’œil.
- On peut aisément combiner couleur et discrétion grâce à un trait graphique. N’hésitez dès lors pas à uniquement dessiner une goutte au bout de la paupière, ou à juste poser deux points sous l’oeil ou à tracer une ligne délicate et déliée au ras des cils.
- L’association couleur de vêtements et de maquillage est particulièrement tendance ces derniers mois, c’est donc le moment idéal pour tenter l’expérience.
- Quelle que soit la couleur employée, n’oubliez pas d’accorder une importance toute particulière à la forme de vos yeux pour éviter une impression de regard tombant ou fuyant ainsi qu’à votre carnation. En effet, si certaines tonalités mettront joliment en valeur des coloris d’yeux en particulier, il ne faudrait pas qu’en parallèle ils exposent rougeurs ou teint terne.
Plus de beauté:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici