Karma purement féminin oblige, c’est toujours à 22 heures au moment de se démaquiller, que l’on réalise que la bouteille est totalement et horriblement vide. Pour ne pas laisser tomber sa peau et se réveiller avec une tête de panda malheureux le lendemain matin, on mise sur ces alternatives faciles et naturelles.
On parie que ces méthodes vous donneront envie d’envoyer pour de bon au placard – ou à la poubelle – votre démaquillant classique!
Le lait
Celui-là même qui termine dans notre café. Ce n’est pas pour rien que les bains de lait étaient une pratique beauté ancestrale très appréciée. Le lait entier a en effet le pouvoir d’hydrater la peau et de la rendre plus douce. Commencez par faire bouillir puis tiédir le lait et appliquez-le à l’aide d’un coton, sur une peau préalablement lavée. Retirer ensuite l’excédent et rincez.
L’huile d’olive
Nettoyante, purifiante, hydratante, apaisante..., l’huile d’olive possède de multiples bienfaits pour l’épiderme. Et la vitamine E qu’elle contient aide à lutter contre le vieillissement cutané. Revers de la médaille beauté, utilisée en excès, elle peut rendre la peau grasse. On pose donc seulement quelques gouttes sur ses doigts et on frotte ensuite l’ensemble du visage. Elle se révèlera être un redoutable démaquillant, y compris pour les formules waterproof. Une fois l’opération terminée, on rince à l’eau pour enlever les résidus. Si ce n’est pas suffisant on utilise alors un savon doux et ou à PH neutre.
La vaseline
Procédez comme pour le lait. Déposez la vaseline sur un coton avant de l’appliquer sur votre visage puis de le rincer. Très efficace pour diminuer la sécheresse cutanée et éliminer les cellules mortes, elle promet en plus de laisser votre peau lumineuse, douce et élastique.
Le concombre
Inutile de positionner des rondelles sur son épiderme en attendant un miracle. Le concombre libère ses propriétés une fois écrasé et transformé en pâte. Et il n’est pas nécessaire d’enlever la peau pour réaliser cette opération. Une fois réalisée, utilisez alors la pâte sur un coton.
L’huile de coco
Reine des cosmétiques, l’huile de coco est reconnue pour ses effets antibactériens, apaisants et hydratants. Pour l’employer, chauffez-en une noisette dans votre paume puis appliquez-la sur les zones à démaquiller. Rincez ensuite à l’aide d’une serviette humide et chaude pour enlever l’excédent.
Le yaourt
Étant majoritairement composé de lait, il en a hérité les vertus. Trempez un coton dedans et frottez doucement la peau en effectuant des mouvements circulaires, avant de rincer. À noter qu’il est vivement conseillé d’employer un yaourt nature et si possible bio et non pas une version fruitée.
Le miel mélangé à du bicarbonate
Employés ensemble, ces deux composants forment un excellent nettoyant pour la peau. Pour un maximum d’efficacité, optez pour un miel bio dont vous étalerez une cuillère sur un gant de toilette. Saupoudrez-le d’un peu de bicarbonate et massez votre visage. Veillez à eviter le contour des yeux car le mélange est trop abrasif pour convenir aux zones delicates.
Plus d’astuces beauté:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici