Les demi faux-cils: la nouvelle tendance make-up pour avoir des cils de folie
Exit les faux cils volumineux, la nouvelle tendance est au “half-lashes”, soit les demi faux-cils pour un look beaucoup plus naturel (tout en restant glamour). Zoom sur comment adopter cette nouvelle tendance make-up qui affole la Toile.
Lire aussi: Comment adopter le « Gym Lips », la nouvelle tendance make-up du moment
Qu’est-ce que c’est?
Les “half-lashes” (ou demi faux-cils) sont simplement des faux-cils qui ont été coupés en deux et puis posés sur vos beaux yeux (sur la partie la plus extérieure de votre oeil, le long de vos cils naturels). Pourquoi on craque pour cette nouvelle tendance make-up? Parce que contrairement aux faux-cils traditionnels, les demi faux-cils permettent d’obtenir des cils de biche d’une manière beaucoup plus naturelle (pas étonnant qu’ils aient affolés tout TikTok et soient devenus hyper populaires en un rien de temps).
Comment poser ces demi cils?
Pour cela, direction TikTok (évidemment) et plus particulièrement le compte de l’utilisatrice Greta.Mikki. Elle explique: “Prenez un faux-cils qui a beaucoup de longueur au centre mais qui possède des cils de taille symétrique de chaque côté (comme ça, vous n’êtes pas obligé.e. d’utiliser deux faux-cils entiers, un seul suffit).
Ensuite, coupez-le en plein milieu. Mettez de la colle à faux-cils sur votre demi faux-cils (et un peu sur la racine de vos propres cils, à l’endroit où vous voulez l’appliquer). Commencez par coller votre faux-cils au centre de votre paupière avant de finir par la partie la plus extérieure. Veillez évidemment à ce que la partie la plus longue de votre demi faux-cils soit bien celle collée sur le bord le plus extérieur de votre oeil.”.
Pour terminer votre look, appliquez une couche de votre mascara préféré, voir d’un soupçon d’eyeliner et voilà! Il n’y a plus qu’à admirer le résultat.
Vous n’avez jamais utilisé de faux-cils et vous êtes en panique? Pas de souci, voici un tutoriel clair et efficace pour vous filer un petit coup de pouce.
Pour plus de tendance:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici