Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
French manucure des années 90
© Getty Images

Épaisse et bling bling, cette manucure des années 90 est de nouveau à la mode

Sarah Moran Garcia

Apanage des bimbos et des adeptes de bling bling dans les années 90, la french manucure épaisse fait un retour fracassant sur le devant de la scène ongulaire. Voici comment l’adopter.

Les modes, ça part, ça revient, puis ça repart à nouveau. On devrait dès lors être habitué·e·s à voir, sur les réseaux sociaux, le retour de tendances que l’on pensait oubliées. Pourtant, on se surprend à s’étonner que certaines reviennent sur le devant de la scène, à l’instar de la french manucure des années 90, qui fait un comeback inattendu.

Lire aussi : 9 manucures tendance pour le printemps

Du moins, d’après Pinterest, qui vient d’établir la liste des meilleures tendances de cet été 2024. Pour ce faire, le réseau social spécialiste du partage de photos s’est basé sur les recherches les plus populaires auprès de ses utilisateur·rice·s. Selon ces données, les styles et tendances minimalistes des années précédentes feront cette fois place au maximalisme, à l’extravagance et à l’audace. Mais aussi à la mode des nineties et des années 2000 (Y2K).

Parmi ces tendances, la french manucure. On ne parle pas ici d’un petit trait fin et élégant déposé au bout de l’ongle, mais d’un aplat épais, comme c’était la mode dans les années 90. D’après Pinterest, les recherches pour le “90s french tip nails”, dans la langue de Shakespeare, ont augmenté de 515 %, ces dernières semaines.

On trouve l’inspiration

Si vous voulez adopter cette tendance vieille d’une trentaine d’années, voici quelques inspirations. On part sur du blanc classique, sur ongles longs ou extra longs, que l’on peut agrémenter de motifs, ou bien, on joue la carte des couleurs.

Longs avec une trace de bouche

Pastels

Longs et blancs

Multicolores

En triangle

En amande et déstructurés

Stylisés

Dégradé de couleurs

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires