Exit le cat eye, cette année, on ose l’excentricité et l’originalité avec des traits d’eyeliner qui sont tout, sauf communs. Doubles lignes, tracés fins et épais, pointillés... On se lâche!
Que ce soit sur les catwalks ou les réseaux sociaux, l’eyeliner graphique a envahi les yeux de tout un chacun·e. Et pour cause: non seulement c’est canon, mais en plus, c’est super original. Mais comment on adopte la tendance, au juste?
Lire aussi: Chiara Ferragni annonce le lancement de sa marque de maquillage
Tom Sapin, Global senior artist chez M.A.C Cosmetics, s’est confié à ce propos au magazine Marie Claire. Et selon lui, le secret d’un eyeliner précis et très graphique est simple puisqu’il suffit de prendre des repères visuels. “Placez-vous devant un miroir et regardez droit devant vous. Pour vous aider, vous pouvez pré-dessiner la forme souhaitée en plaçant le long du coin externe des petits pointillés que vous n’aurez plus qu’à relier. Aussi, avant de commencer votre tracé, pensez à unifier légèrement la paupière avec un peu d’anticernes ou de la poudre libre pour que le liner ressorte.”
Et pour trouver le modèle qui nous convient, on glane l’inspiration sur les réseaux sociaux!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici