Avoir les cheveux gras pour faire un balayage: bonne ou mauvaise idée?
Quand on se rend chez le coiffeur pour faire une coloration, on se pose la question: dois-je oui ou non laver mes cheveux avant de filer au salon?
Vous avez pris rendez-vous chez le coiffeur pour un balayage, des mèches ou une colo et vous vous demandez s’il vaut mieux éviter de laver vos cheveux avant d’y aller? On s’est déjà (presque) toutes posé la question. Pour y voir clair, on a demandé à un célèbre coiffeur bruxellois de mettre un terme au débat.
Lire aussi: CHEVEUX: 6 astuces pour cacher ses racines sans coloration
Laver ou pas laver?
Selon Frédéric Van Espen, du salon de coiffure Didier & Rosalinde, mieux vaut éviter d’avoir les cheveux gras. En effet, selon lui, le sébum présent à la racine des cheveux va créer une sorte de couche empêchant la couleur de prendre. En revanche, le coiffeur conseille d’éviter de se laver les cheveux le jour de la coloration, car ce même sébum permet de protéger la peau afin qu’elle ne soit pas directement en contact avec les produits.
Désormais, on le sait, lors de notre prochaine visite en salon de coiffure, on arrive avec les cheveux ni fraîchement lavés, ni trop cracra!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici