FOUNDATIONFREE MAKE UP: cette nouvelle tendance vous encourage à aimer votre peau comme elle est
Si pendant des années le fond de teint était l’élément essentiel pour un maquillage réussi, il est désormais peu à peu en train de disparaître des trousses à maquillages, au profit de la tendance « Foundation Free Make-up ».
Considéré comme la base d’un bon maquillage et comme une étape essentielle dans une routine beauté, le fond de teint est doucement en train de descendre de son piédestal pour laisser la place à une peau au naturel. En effet, sur TikTok, le réseau social qui lance toutes les tendances en matière de mode et de cosmétiques depuis quelques années maintenant, de plus en plus d’influenceuses montrent comment réaliser son maquillage sans utiliser de fond de teint pour couvrir ses pores. Le but ? Laisser sa peau respirer, ne pas la camoufler sous des couches de fond de teint, mais plutôt la mettre en valeur en se concentrant sur les yeux ou la bouche pour le make-up. Une tendance qui appelle à s’accepter un peu plus et à apprendre à aimer sa peau comme elle est.
Lire aussi : Ces 4 produits make-up sont mieux que leur version chère
Ne plus se cacher derrière le maquillage, mais l’utiliser pour se sublimer
Si vous souhaitez adopter cette tendance maquillage, l’influenceuse May Akhtar propose des tutoriels vidéos dans lesquelles elle montre les produits qu’elle utilise au quotidien pour se maquiller sans utiliser de fond de teint. Dans l’un de ses posts TikTok, elle explique également les trois raisons qui l’ont poussée à adopter le « Foundation Free Makeup » : « Le maquillage devrait être utilisé pour se sublimer et se mettre en valeur, et pas pour se cacher. » Elle confie vouloir apprendre à aimer les « défauts de sa peau » qui n’en sont pas vraiment puisque selon elle, « nous avons été conditionnés à penser qu’une peau lisse et nette est la norme ». Enfin, elle assure que sa confiance en elle a augmenté de façon importante depuis qu’elle ne porte plus de fond de teint.
Un appel à aimer ses cernes, son hyperpigmentation, ses rougeurs, ses boutons et autres imperfections, car toutes les peaux sont belles. De son côté, elle mise sur des fards à paupières très colorés ou encore des mascaras flashy pour des looks travaillés, mais aussi sur un maquillage plus naturel où elle travaille plutôt ses lèvres pour un fini glossy. À vous de choisir ce que vous préférez !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici