La Méthode GAD: le massage drainant qui cible la cellulite
C’est LE massage manuel dont tout le monde parle. Née en France il y a quelques années, la méthode GAD développée par Anne Cali arrive enfin chez nous. On vous dit tout sur cette technique de massage qui promet de faire la peau à la cellulite.
Les massages manuels pour traiter la rétention d’eau et la réduction de la cellulite sont plus tendance que jamais. Après la Méthode Rénata Franca et la madérothérapie, c’est au tour d’une technique, venue de France cette fois, de faire parler d’elle.
GAD
La méthode G.A.D (Glisser Appuyer Décoller) consiste à réaliser un massage manuel très profond en saisissant les tissus de la peau avec la paume de la main et en les relâchant ensuite comme une sorte de ventouse. Grâce à ces gestes particuliers et uniques, le massage GAD active la circulation du sang et de la lymphe pour permettre d’éliminer et déstocker les amas graisseux.
Quels sont les résultats?
Sur son site, la Méthode GAD promet une peau visiblement plus lisse, tonifiée et plus ferme, une diminution de la peau d’orange, et une réduction de la rétention d’eau (perte moyenne de 0,5cm par séance liée au drainage de l’eau). Selon la Méthode GAD, on constate “une perte moyenne de 8 cm au niveau de la taille, de 4 cm au niveau des cuisses, réduction de l’hypoderme de 33% en 15 séances, ainsi qu’une plus belle qualité de peau.”
On a testé
Curieuse de découvrir cette nouvelle méthode pour s’en faire notre propre avis, nous avons rencontré la seule personne certifiée GAD en Belgique à ce jour, à savoir Gaëlle Dutron de Gaëlle Nutrition & Soins. Après avoir étalé une huile sur nos jambes et appuyé avec une pression assez ferme à des endroits spécifiques pour activer la lymphe, Gaëlle réalise le fameux geste “décoller“. Gaëlle reproduit ce geste unique sur l’ensemble du corps (jambes, ventre, bras et dos).
Loin d’être un massage relaxant, le soin GAD est une technique très particulière qui peut surprendre et s’avérer légèrement douloureuse. Le geste élaboré par Anne Cali, la fondatrice de la Méthode GAD, diffère de tout ce que nous avons pu voir et tester au cours de notre carrière de journaliste. Une fois le massage terminé et au bout d’une seule séance de 45 minutes, nous constatons déjà que la peau a gagné en fermeté! Convaincue de l’efficacité de cette méthode, nous avons déjà planifié notre prochain rendez-vous. Le prix du massage GAD s’élève à 95 euros. Il est préférable de le faire en cure puis d’espacer les séances à raison d’une fois par mois pour garantir des résultats visibles sur la durée. Pour tester la méthode, rendez-vous ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici