Le ““Hair Syrup””, la nouvelle tendance capillaire qui enflamme la Toile
Les nouvelles tendances beauté ne cessent d’apparaître sur TikTok, la dernière en date : le « Hair Syrup » ou sirop pour cheveux qui promet une douceur et une hydratation optimale de votre crinière.
Vos cheveux ont été endommagés par des couleurs à répétition ? Vos longueurs sont sèches et ont perdu leur éclat ? Vous trouvez votre chevelure terne ? La tendance du « Hair Syrup » peut peut-être vous apporter le miracle capillaire dont vous avez besoin ! Mais qu’est-ce que c’est ? Le sirop pour cheveux est tout simplement un produit à base de plusieurs huiles mélangées selon les besoins de vos cheveux. Huile d’argan, d’avocat, d’abricot, de grenade, de jojoba ou encore de lin ou de cerise, vous apporteront autant de bénéfices différents. Selon les utilisatrices qui prônent ce soin, il s’applique comme un prélavage où vous versez plusieurs gouttes de votre sirop pour cheveux sur vos longueurs, mais aussi sur vos racines, avant de venir masser votre cuir chevelu avec une brosse en silicone. Il suffit ensuite de laisser poser environ une heure puis de faire son shampoing habituel afin de rincer le sirop et de laver votre chevelure.
Lire aussi : Les 6 tendance colorations de l’automne 2022-2023
Une technique pas si nouvelle que ça
Selon les TikTokeuses beauté, cette technique vous assure des cheveux réhydratés, brillants et extrêmement doux. Un grand nombre d’entre elles attribuent également une pousse plus importante à ce produit qui favoriserait « la pousse saine » des cheveux et permettrait à ces derniers de rester en bonne santé. Sur TikTok, c’est la gamme de la marque « Hair Syrup », à qui on doit le nom de la tendance, qui est la plus recommandée avec des produits à toutes les senteurs du melon au miel ou à la menthe et qui renferme des vertus différentes selon vos attentes. Bien que la tendance cartonne en ligne, elle a également créé la controverse. Le concept de sirop pour cheveux serait loin d’être novateur et directement inspiré de la médecine traditionnelle indienne, l’Ayurveda. Anita Bhagwandas, journaliste d’origine indienne, du journal « The Guardian », a déclaré : « L’huile capillaire fait partie des routines de beauté indiennes depuis des siècles, en tant que rituel de liaison et comme moyen de nourrir les cheveux et le cuir chevelu. Ayant été élevée avec cela – et ayant vu la « tendance » du sirop capillaire devenir virale sans crédit à ses origines ayurvédiques – je dois souligner ici l’élément d’appropriation culturelle. » Malgré la polémique, cette méthode serait bel et bien bénéfique pour les cheveux et très efficace. À vos huiles !
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici