HERBAR: la marque qui réinvente les soins de la peau avec des extraits de champignons et d’adaptogènes
Parce que chez Flair, on adore découvrir des marques de beauté innovantes, on se met en joie de présenter Herbar, un label étonnant qui met les champignons au coeur de ses formules.
La beauté peut être un acte de guérison, une conviction profonde. C’est en tout cas ce que pensent Catarina et Rui, les fondateurs de Herbar, une marque innovante de soins de la peau. Leur approche repose sur l’utilisation d’extraits de champignons et d’adaptogènes, des plantes puissantes reconnues pour leurs bienfaits sur le corps et l’esprit.
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Herbar
La philosophie de la marque allemande repose sur la conviction que les ingrédients issus de la nature, notamment les champignons médicinaux et les adaptogènes, ont un pouvoir de transformation tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du corps. “Lorsque nous n’avons pas trouvé de produits qui mettaient ces super-plantes en avant, nous avons décidé de les créer nous-mêmes”, expliquent Catarina et Rui. “Nous nous consacrons à créer des formulations puissantes à base de champignons et d’adaptogènes, en mettant votre bien-être au cœur de notre démarche. Nous avons une confiance totale dans l’efficacité éprouvée de ces remèdes botaniques ancestraux, qui peuvent provoquer des changements positifs durables pour la peau et l’esprit. Notre mission est de réintroduire ces puissantes plantes médicinales pour nourrir votre corps et votre peau, en rétablissant l’équilibre naturel de votre épiderme.“
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La puissance des plantes au service de la peau
Les adaptogènes et les champignons sont des alliés de taille dans l’univers des soins de la peau. Ces extraits ont des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et réparatrices, idéales pour traiter les effets du stress, de l’âge et des agressions extérieures. Leur rôle dans l’amélioration de l’élasticité de la peau, la réduction des rougeurs et la régénération cellulaire n’est plus à prouver. Par exemple, le reishi, un champignon adaptogène, est reconnu pour ses vertus anti-âge, tandis que l’ashwagandha, une racine adaptogène, aide à apaiser et à équilibrer la peau.
La gamme
La marque propose plusieurs produits dont la Face Nectar, la Barrier Cream, la Face Oil, les Skin Pearls et des Gua-Shroom (des gua sha trop mignons en forme de champignon). Les Skin Pearls sont des petites perles concentrées qui contiennent une formulation active de champignons médicinaux, d’adaptogènes et de probiotiques qui ciblent des préoccupations cutanées spécifiques. Le soin Face Nectar est un sérum hybride qui nourrit et équilibre la peau, lui redonnant son éclat naturel, tout en la protégeant des agressions futures.
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Une marque naturelle et engagée
Ce qui distingue cette marque, c’est sa volonté de propose des formulations à la fois efficaces et respectueuses de la peau. Les produits sont formulés sans produits chimiques agressifs et sont conçus pour nourrir la peau de l’intérieur. Cet engagement se traduit également par un choix d’emballages écologiques et un engagement envers des pratiques de production éthiques. “Chez Herbar, nous croyons fermement qu’ensemble, nous pouvons accomplir bien plus que seuls. Sauver notre planète nécessite bien plus que l’effort d’une personne ou d’une organisation, c’est pourquoi nous sommes fiers de nous associer à l’équipe de la Fungi Foundation.“ La Fungi Foundation œuvre pour la protection des champignons, de leurs habitats et des communautés qui dépendent d’eux. Ces organismes, souvent invisibles à nos yeux, jouent un rôle crucial dans la régulation de l’environnement, la santé des sols et le cycle de la vie sur Terre. Dans le cadre de son partenariat avec la Fungi Foundation, la marque s’engage à reverser 1 % des recettes de chaque Face Oil vendue, afin de soutenir cette cause vitale.
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