Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
HIFU
© Getty Images

HIFU: tout savoir sur ce traitement pour traiter le relâchement cutané

Le HIFU, ou Ultra-sons Focalisés de Haute Intensité, est une technique non invasive de rajeunissement cutané qui a gagné en popularité ces dernières années. Utilisée à la fois pour le lifting du visage et le raffermissement de la peau, cette méthode innovante offre des résultats visibles sans recourir à la chirurgie.

Pour dire adieu aux rides, il existe une ribambelle de possibilités. Parmi celles-ci, une technique inventée il y a plus de 10 ans qui connait un succès sans précédent. L’HIFU promet de faire la peau au relâchement cutané, et ce sans passer par la case injections. Pour en savoir plus sur cette machine, rendez-vous chez Body & Skin Clinic à Wavre.

HIFU

Le HIFU utilise des ondes ultrasonores focalisées pour chauffer les couches profondes de la peau, notamment le derme et le tissu sous-cutané. Cette chaleur stimule la production de collagène, une protéine essentielle pour maintenir l’élasticité et la fermeté de la peau. En activant ce processus naturel de régénération, le HIFU aide à réduire les rides et à lifter la peau.

Le HIFU permet de traiter différentes profondeurs de la peau grâce à ces ultrasons ultralocalisés qui vont à 1,5 mm, 3,5 mm et 4,5 mm sous la peau. Avec cette technique, on atteint presque le muscle! Les petits points de coagulation vont créer une tension à différents niveaux, cela va crisper la peau et par conséquent la retendre. À l’instar d’une cicatrice, la peau va se resserrer sur elle-même. Sur le visage, une seule séance suffit pour voir des effets visibles! Pour le corps, on conseille généralement 3 séances et les résultats ne sont visibles qu’au bout de 3 à 6 mois environ, le temps que la peau cicatrise. On conseille de le refaire tous les 3 ans. L’HIFU permet de stopper le processus de vieillissement cutané pendant 2 ans.

Les bienfaits du HIFU

Le HIFU peut redéfinir l’ovale du visage, donnant un aspect plus ferme et lifté. Cela est particulièrement efficace pour traiter le relâchement cutané au niveau de la mâchoire et des joues. En outre, cette technique permettant de stimuler la production de collagène aide à atténuer les rides et ridules, surtout autour des yeux, du front et des lèvres. Le HIFO améliore la texture de la peau, la rendant plus lisse et plus uniforme, et aide à réduire l’apparence des pores. Enfin, le traitement cible les couches profondes de la peau, ce qui peut entraîner un effet tenseur et un raffermissement visible sur le cou et le décolleté.

Comment se déroule une séance de HIFU?

Une séance de HIFU est organisée après une consultation préalable avec le centre. Celui-ci évaluera votre peau et discutera de la meilleure technique à utiliser. Le traitement lui-même dure entre 30 minutes et 2 heures, selon la zone à traiter.

  1. Préparation de la peau: La zone ciblée est nettoyée pour éliminer toute impureté.
  2. Application d’un gel conducteur: Un gel est appliqué pour faciliter la transmission des ultrasons.
  3. Délimitation et tracé de la zone: La zone est préalablement définie à l’aide d’un crayon afin de ne louper aucune zone.
  4. Traitement: L’appareil HIFU est positionné sur la peau et différentes profondeurs d’ultrasons sont utilisées.

Les ultrasons ciblent des zones spécifiques sans endommager les tissus environnants. Contrairement aux interventions chirurgicales, il n’y a aucune trace visible sur la peau. Le HIFU est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux personnes souffrant de problèmes de peau, de problèmes de coagulation et d’épilepsie. Il est à noter que l’HIFU n’est pas indolore et s’avère même assez douloureux par moment.

En pratique

En fonction de la zone à traiter, une séance de HIFU coûte à partir de 250 € pour le visage et 500 € pour le corps chez Body & Skin Clinic.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires