Vous comptez offrir un produit de beauté à votre cacahuète cette année? Mieux vaut éviter de glisser un de ces quatre cadeaux sous le sapin.
Trouver un cadeau original qui fait plaisir, voilà la quête ultime que nous connaissons tou·te·s à l’approche des Fêtes. Et bien qu’on soit tenté·e d’offrir un produit de beauté, le risque de se louper est grand. On vous explique pourquoi.
Lire aussi: 17 manucures pour faire sensation à Noël
Les produits à ne pas offrir
Envie d’offrir un fond de teint, une crème visage, un parfum ou un rouge à lèvres? Il est peut-être temps de reconsidérer vos achats!
Un fond de teint
Le fond de teint est un produit très spécifique qui demande d’être testé sur la peau avant d’être acheté. En effet, en plus de devoir trouver la couvrance, la texture et la teinte adéquates, il faut également connaître le sous-ton (neutre, froid ou chaud) de la personne à qui on souhaite offrir ce produit de maquillage. Le risque de finir avec un fond de teint trop foncé ou trop clair est très élevé. Alors plutôt que de choisir un fond de teint, mieux vaut se tourner vers une poudre bronzante, car il y a moins de risque de se louper!
Une crème anti-rides
Bien que très utile à partir d’un certain âge, la crème anti-rides n’est pas le cadeau qu’on a envie de recevoir. Pour éviter de vexer sa cacahuète, on préfère opter pour un masque hydratant (utile pour toutes les peaux, même les plus grasses) ou un sérum enrichi en acide hyaluronique. On veille également à choisir un produit non parfumé, car les fragrances sont très personnelles et peuvent causer des risques d’allergie.
Un parfum
S’il y a bien un cadeau qu’on a l’habitude de glisser sous le sapin, c’est un parfum. Et pourtant, bien que l’intention soit louable, le risque de se tromper est très (trop) élevé. À moins de connaître la référence exacte du parfum porté par notre cacahuète, mieux vaut éviter d’offrir une fragrance. Vous voulez vraiment miser sur une eau cette année? Choisissez dans ce cas une eau légère type hespéridé ou un parfum de cheveux dont les notes, plus volatiles et légères, sont plus passe-partout et faciles à adopter.
Un rouge à lèvres
Tout comme le fond de teint, le rouge à lèvres est une affaire très personnelle. Votre cacahuète a-t-elle pour habitude de porter du rouge à lèvres? Nude ou rouge? Préfère-t-elle les nuances chaudes ou froides? Cherche-t-elle un effet mat, satiné, pailleté ou ultra brillant? Le même rouge à lèvres ne donnant jamais le même résultat sur deux bouches différentes, mieux vaut passer son chemin et préférer acheter un gloss transparent ou un baume à lèvres nourrissant (un indispensable de la saison hivernale).
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici