Si vous cherchez une coupe aussi originale qu’audacieuse alors on a trouvé ce qu’il vous faut! Voici la “Jellyfish Haircut” (aka. la coupe méduse) et elle est plus trendy que jamais en ce moment!
Lire aussi: Les 5 coupes les plus demandées cet automne
Qu’est-ce que c’est?
“C’est un style mulet, moitié court, moitié long “, explique Raven Hurtado, styliste chez Maxine Salon dans une interview accordée à Glamour Uk. Elle y parle de la coupe méduse, ajoutant que son esthétique asymétrique en fait essentiellement deux coupes de cheveux en une. “La coupe méduse a des sections déconnectées, la section supérieure [ayant] des couches très courtes tandis que la couche inférieure est longue et texturée.” Elle explique que la partie supérieure est courte et arrondie, ressemblant à un carré court ou une coupe au bol, tandis que la partie inférieure reste longue.
Pourquoi l’appelle-t-on “coupe méduse”? Car les longues mèches de la couche inférieure de votre chevelure ressemblent visuellement à des tentacules, d’où son nom. Vous ne voyez pas trop à quoi cela ressemble? Alors jetez un oeil ci-dessous!
“La coupe de cheveux méduse est actuellement à la mode sur TikTok, ayant déjà amassé 1,6 milliard de vues sur l’application. Cela dit, le style n’a rien de nouveau : il s’inspire de la coupe « hime » (ou princesse), originaire de la période japonaise Heian. Comme la méduse, le hime est également à deux niveaux, composé d’une frange émoussée de longueur carrée à l’avant et de longues vrilles à l’arrière.” explique Glamour Uk.
“Si vous envisagez de couper vos longs cheveux en bob, j’essaierais de faire la coupe de cheveux méduse avant pour voir que ce que ça donne”, suggère Dan Williams, styliste et propriétaire de salon au Studio Dan Williams. Il précise également que la coupe fonctionne sur tous les types et textures de cheveux car elle est personalisable. “Mais c’est définitivement pour un groupe de niche, artistique et expérimental”, conclut-il.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici