Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
kscan

Kérastase lance un outil qui permet d’anticiper la chute des cheveux

Après deux ans de recherche dans ses laboratoires, la marque de produits capillaires Kérastase dévoile une technologie de pointe: le K-Scan.

Cette caméra intelligente alimentée par l’intelligence artificielle permet aux coiffeur·se·s d’offrir des soins ultra-personnalisés grâce à une analyse approfondie des cheveux et du cuir chevelu. Grâce à des images microscopiques et des données précises, cet outil aide à comprendre plus en détail l’état des cheveux tout en permettant une prise en charge sur mesure.

Trois modes de lumière pour une analyse complète

Le K-Scan utilise trois modes de lumière différents. La lumière blanche permet d’analyser la densité et l’épaisseur des cheveux, tout en mesurant la production de sébum. La lumière polarisée croisée identifie les irritations et rougeurs du cuir chevelu, tandis que la lumière UV permet de détecter les pellicules et d’évaluer l’état du microbiome du cuir chevelu. Ce système offre une analyse globale et ultra-précise, offrant aux professionnel·le·s de la coiffure un outil pour mieux comprendre la santé capillaire de leurs client·e·s.

Prédire la chute des cheveux grâce à l’IA

Le K-Scan ne se contente pas de fournir des images en haute résolution, il est également alimenté par une intelligence artificielle capable d’analyser plus de 12 000 images de cheveux et de cuir chevelu. Cette technologie permet de prédire la chute des cheveux en prenant en compte des critères tels que la densité capillaire, le diamètre des cheveux et l’état des pores. Pour la première fois, les client·e·s peuvent recevoir une évaluation de leur risque de chute de cheveux, permettant une prise en charge préventive.

En pratique

Durant le mois de décembre, 100 K-Scans seront déployés dans 100 salons de coiffure du Benelux, avant une commercialisation plus large prévue en mars prochain, au prix de 299 €.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires