Après le succès retentissant des “curtain bangs“, voici venu le tour de la “frange transparente” d’ensorceler TikTok et les salons de coiffure. Zoom sur cette nouvelle tendance capillaire du moment.
Préparez-vous à devenir dingue de cette nouvelle frange!
Lire aussi: Exit la frange rideau, place désormais à la baby bang
Qu’est-ce que c’est?
Selon Yuki, coiffeur et propriétaire du Gavert Atelier Salon, les franges transparentes sont des “franges fines et vaporeuses qui montrent un peu de votre front à travers les interstices des cheveux” a-t-il expliqué à Glamour Uk.
“Les franges transparentes sont à la mode chez les femmes asiatiques depuis quelques années, mais deviennent aussi lentement une tendance en Europe et aux États-Unis”, dit-il, notant que beaucoup de ses client·e·s qui avaient à l’origine demandé une frange rideau (ou curtain bangs) ont fait le changement.
Est-ce que cette frange va à tout le monde?
La réponse est oui. “Ce n’est pas tant la forme de votre visage qui compte, mais vous devez prendre en compte votre front”, a déclaré Luke Hersheson, coiffeur et PDG de Hershesons dans une interview accordée à Glamour Uk.
“En ce qui concerne les franges transparentes”, dit Luke, “vous pouvez vous permettre de choisir n’importe quelle longueur si vous avez un front plus large. Mais pour les personnes qui ont un front plus petit, cela vaut la peine de garder les mèches super vaporeuses et plutôt courtes”.
Yuki est d’accord et ajoute: “En général, les personnes qui ont un front petit ou étroit ne sont pas considérées comme adaptées pour une frange, mais une frange légère et transparente peut créer une impression douce et juvénile”.
Un peu d’inspiration
Vous hésitez encore à craquer pour la frange transparente? Voici quelques coupes d’inspiration qui devraient vous convaincre de sauter le pas (capillaire).
Source: Glamour UK.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici