L’astuce pour appliquer de la crème solaire à son enfant
Vous galérez pour tartiner le visage et le corps de votre enfant avec un écran total? On a trouvé une astuce toute simple pour vous simplifier la tâche.
Protéger sa peau des effets néfastes du soleil est une évidence, encore plus celle de nos petits qui présentent une peau plus fragile, davantage susceptible de rapidement développer des coups de soleil. Mais comment faire pour leur appliquer une crème solaire sans que cela se transforme en un véritable carnage: crème dans les yeux et les cheveux, énormes traces blanches sur l’entièreté du corps et du visage? Sur Instagram, certaines mamans ont eu une brillante idée.
Lire aussi: Attraper de graves coups de soleil pendant l’enfance augmente le risque de cancer de la peau
Une astuce make-up
L’astuce parait si simple et pourtant, on n’y avait pas pensé. Sur les réseaux sociaux, on voit partout des vidéos de mamans montrant comment elles appliquent la crème solaire sur leurs enfants. Pour ce faire, plutôt que d’utiliser leurs doigts, elles étalent le produit avec une éponge à maquillage. Résultat, l’application est facile et le résultat uniforme.
Pour copier cette astuce, on a besoin d’une brosse pinceau à maquillage ou d’une éponge blender ainsi que d’une crème solaire SPF50. On dépose une quantité généreuse (!) de produit sur la brosse et vient frotter le produit sur la peau de notre progéniture. Après utilisation, on nettoie la brosse à l’eau claire avec un peu de savon.
En découvrant l’idée, une autre maman de génie a décidé de développer un produit solaire avec une brosse rechargeable qui permet une application facile, rapide et très précise du produit (idéal pour les petits visages). The Block Brush est un produit australien qui se vend au prix de 20$ sur le site de la marque.
Quelques conseils
Sur son site, Test-Achats rappelle quelques informations capitales quant à la protection et l’exposition des tout-petits.
- On choisit une crème solaire SPF50 ou 50+ qui protège des rayons UVA et UVB
- On applique une crème solaire adaptée aux enfants ou la même que la nôtre en vérifiant que celle-ci ne contient aucun des 25 allergènes reconnus par l’Europe.
- On évite les filtres solaires à effet perturbateur endocrinien comme l’homosalate et l’octocrylène
- On n’expose pas son nouveau-né au soleil et on le couvre un maximum lorsqu’on est à l’extérieur. Il est conseillé d’éviter toute exposition et de couvrir entièrement son bébé avec des matières légères. Il est préférable de ne pas appliquer de crème solaire sur un tout-petit.
- De 6 à 12 mois, on protège son bébé du soleil direct et on applique une crème solaire.
- Après 12 mois, on applique une crème solaire en couche épaisse et on réitère l’application toutes les deux heures. On n’oublie évidemment pas les accessoires indispensables comme le chapeau et les lunettes de soleil. On évite à tout prix les heures où le soleil est le plus haut, entre 12h et 16h.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici