Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

L’astuce pour réparer rapidement des lèvres gercées

Vos lèvres sont gercées à cause du froid? Voici le geste beauté ultime qui leur redonne douceur en un rien de temps.

Avec le froid environnant, nos lèvres sont mises à rude épreuve et s’assèchent plus vite que les autres parties du corps. Fragiles et sensibles aux conditions climatiques, on finit souvent par avoir les lèvres gercées et douloureuses.

Pourquoi a-t-on les lèvres gercées?

– La peau des lèvres est cinq fois plus fine que le reste du corps et présente la particularité de ne pas posséder de glandes sébacées (qui produisent le sébum) ni sudoripares (qui produisent la sueur). Ce sont justement ces glandes qui permettent de maintenir le film hydrolipidique qui agit comme couche protectrice contre les agressions extérieures et prévient de la déshydratation.

– Lorsque nous sentons que nos lèvres commencent à s’assécher, nous avons le (mauvais) réflexe de les lécher afin de les “hydrater“. Sauf que ce geste, qui offre certes un soulagement de courte durée, ne fait qu’empirer l’état de sécheresse de nos lèvres. En effet, la salive contient des enzymes qui vont agresser la peau des lèvres et une fois la salive évaporée, celle-ci va retirer l’humidité restante sur les lèvres et les assécher encore plus.

Lire aussi: Lèvres gercées à cause du froid: les bons et les mauvais gestes

L’astuce pour prendre soin de ses lèvres gercées

Pour réparer rapidement des lèvres gercées, il y a une astuce, et elle se déroule en deux temps. Appliquez d’abord un sérum ou une crème à l’acide hyaluronique (pour le visage) sur vos lèvres puis terminez par une couche épaisse d’un produit gras comme la Vaseline ou l’Aquaphor. L’acide hyaluronique aide les lèvres à retenir l’humidité et la couche huileuse appliquée par-dessus empêche vos lèvres de perdre à nouveau leur hydratation. La combinaison idéale pour réparer rapidement les lèvres gercées!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires