Lire aussi: Le meilleur coiffeur du Benelux se trouve à Bruxelles
La solution pour des cheveux gonflés à bloc? Des vagues ou beach waves! Non seulement ces ondulations sont super tendance mais elles apportent aussi du volume à votre crinière. On essaye!
Vaporisez un peu de shampooing sec
Vos cheveux ne sont pas parfaitement propres? C’est parfait car cette technique marche encore mieux sur des cheveux qui ont au moins “un jour” après leur shampoing habituel. Pulvérisez du shampooing sec sur vos racines. Il absorbera l’huile dans vos cheveux et vous redonnera du volume.
Et hop, un petit coup de brosse!
Une fois votre shampoing sec appliqué, patientez quelques minutes le temps qu’il fasse son effet. Ensuite, mettez-vous la tête en bas et brossez toute votre jolie chevelure ! Une fois débarassé·e du moindre de vos noeuds, passez à l’étape suivante!
Vaporisez un soupçon de spray au sel de mer
Pulvérisez du spray structurant au sel de mer sur vos cheveux. Concentrez-vous particulièrement sur les longueurs plutôt que les pointes. Évitez les racines au risque de les alourdir. Notre produit phare? Le Surf Spray de Bumble & Bumble (15 €, chez Cosmeticary).
Attachez vos cheveux en space buns
Tracez une raie au milieu et divisez vos cheveux en deux parties. Formez un mini chignon avec chacune des parties. Pour un effet naturel, laissez environ 5 cm de pointes libres. Si vous préférez des vagues plus intenses, vous pouvez diviser vos cheveux en 4 chignons. Fixez vos buns avec un chouchou et évitez d’utiliser un élastique trop serré qui laisserait une vilaine trace dans vos cheveux.
Et une dernière dose de spray d’eau salée
Aspergez encore un peu de spray structurant au sel marin sur vos petits pompons. Vous êtes prêtes pour aller dormir!
Admirez le résultat
Le lendemain matin, déroulez vos petites boules et séparez délicatement vos cheveux avec vos doigts jusqu’à obtenir un effet naturel. Ne les brossez surtout pas au risque de perdre vos jolies ondulations. Mettez vos cheveux en forme et fixez-les avec de la laque. Et voilà, le tour est joué !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici