Les patchs anti-acné n’ont jamais été aussi cool qu’aujourd’hui
Camouflant les imperfections, les patchs en forme de coeur ou d’étoile sont partout sur les réseaux sociaux. Une petite révolution qui bouleverse les codes en balayant nos complexes liés aux problèmes de peau.
Exit le make-up pour camoufler nos boutons et imperfections, désormais, la peau parfaite idéalisée fait place à une peau décomplexée parée de petits patchs trop mignons.
Acné positive
Dans un monde où les personnes ayant de l’acné sont encore souvent stigmatisées et considérées comme moins attirantes par la société, il semblerait que les choses soient en train de bouger. Alors qu’on avait tendance à vouloir à tout prix cacher nos boutons avec des correcteurs de teint ou avec des patchs invisibles, assumer nos imperfections est aujourd’hui à l’ordre du jour. En témoignent les jeunes sur les réseaux sociaux et les célébrités comme Hailey Bieber ou Millie Bobby Brown, qui portent fièrement des patchs visibles faisant clairement comprendre qu’il·elles ont des imperfections. L’acné positive inspire également des célébrités françaises. En effet, lors d’une récente interview accordée à France Inter dans le cadre de la promotion du film “L’Amour ouf“, l’actrice Adèle Exarchopoulos est apparue avec une petite étoile sur le front.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Nos patchs anti-boutons préférés
Vous avez des boutons et souhaitez les assumer avec des patchs trop mignons? Voici une sélection de patchs à adopter pour afficher votre acné avec fierté! Vive l’acné positive et adieu les complexes!
Starface
Sunkissed Skin
Florence by mills
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici