Ce lisseur pour cheveux, nouvelle génération, fonctionne sans plaques chauffantes
C’est une petite révolution qui secoue le monde de la science capillaire et pourrait bien aussi changer du tout au tout nos rituels beauté. Et elle est signée Dyson qui, avec son Airstrait, propose un lisseur qui ne fonctionne pas à la chaleur mais à l’air.
Difficile, malgré la multitude de modèles, d’imaginer un lisseur sans plaques chauffantes. C’est pourtant bien l’innovation proposée par le Airstrait de Dyson, qui permet de réaliser un lissage sur cheveux humides ou secs, sans emploi de chaleur et donc sans -trop de ?– risques d’abîmer nos crinières.
Cette expertise, que nous avons acquise au cours des 25 dernières années, nous a permis de proposer notre premier lisseur pour cheveux d’humides à secs, sans plaques chauffantes et sans dommages causés par la chaleur². En offrant la facilité d’utilisation que les utilisateurs apprécient dans les lisseurs, mais avec un flux d’air à grande vitesse, nous gagnons du temps, préservons la force des cheveux et obtenons une chevelure naturellement lisse tous les jours.
affirme James Dyson, fondateur de l’entreprise britannique.
Comment fonctionne-t-il?
Le Airstrait est équipé d’un flux d’air directionnel à haute pression permettant de lisser et sécher les cheveux avec un seul appareil, une technologie déjà employée pour le célèbre modèle Airwrap de la marque. Mais celle-ci a été améliorée afin de ne plus nécessité l’emploi de plaques chauffantes, grâce à un système de contrôle via des capteurs mesurant la température du flux de l’air et régulant sa chaleur. Les mèches sont dès lors séchées et lissées grâce à l’angle du flux d’air ainsi qu’à sa force et non plus par forte chaleur apposée sur le cheveu, comme c’est le cas pour les modèles classiques, variant habituellement entre 150 et 210 degrés.
Pour autant le Airstrait n’abandonne pas tout emploi calorifique. Mais celui-ci est grandement diminué. Il dispose en effet de trois modes: “humide”, “sec” et “air froid”. Le premier propose des températures allant de 80 à 140 degrés et le deuxième de 120 à 140 degrés. Mais au contraire des lisseurs à plaques, cette chaleur ne sera donc pas en contact directeur avec les cheveux.
Et le résultat?
Mais peut-on dès lors s’attendre à obtenir la même efficacité longue durée et la même brillance qu’avec un lisseur à plaques chauffantes? Selon Dyson, la réponse est oui “Le long des bras du lisseur se trouvent deux ouvertures de 1,5 mm. Le flux d’air est accéléré à travers ces ouvertures, créant deux jets d’air descendants à grande vitesse. Projetés à un angle de 45°, ils convergent pour former un seul jet d’air concentré, créant ainsi la force descendante nécessaire pour lisser les cheveux pendant qu’ils sèchent, avec contrôle. Ce flux d’air directionnel permet d’aligner les mèches de cheveux pour une finition lisse et brillante”.
Du côté des utilisateurs et des réseaux, la satisfaction est également au rendez-vous, même si certain·e·s regrettent le poids de l’appareil – près d’un kilo – plus élevé que pour un lisseur classique. Et qui, combiné à la nécessité de lissage longue durée pour les cheveux très bouclés/crépus, le rend assez inconfortable à soulever. D’autres encore l’estiment un peu moins performant que ses pendants classiques. Mais il risque bien de s’avérer un allié de taille pour celles·ceux qui lissent quotidiennement ou presque leur chevelure et tiennent en parallèle à la préserver.
Question prix, le Airstrait revient à 499 euros, se positionnant donc dans la fourchette de prix la plus haute de ce type d’appareil.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici