Lush sort une gamme dédiée à Bob L’Éponge pour soutenir la protection des océans
La marque de cosmétiques éthique Lush s’est associée à Nickelodeon et Paramount Consumer Products pour créer une collection en édition limitée dédiée au dessin animé culte « Bob l’Éponge », afin de sensibiliser et de contribuer à la protection des océans.
Qui n’a pas déjà passé sa matinée devant la télévision à regarder un épisode de « Bob l’Éponge » ? Peu importe l’âge, les personnages, aussi particuliers qu’attachants, sont aujourd’hui connus de tous. Mais saviez-vous que le dessin animé a été créé par un biologiste passionné des fonds marins ?
11 tonnes de plastique par an
Malheureusement, les océans et mers du monde entier sont désormais menacés par la pollution humaine. Onze tonnes de plastique se retrouvent chaque année dans l’océan.
Lire aussi : Nos 7 nouveautés beauté préférées du mois de juin
Pour lutter contre ce phénomène, le programme Opération Sea Change, fondé par Paramount Consumer Products et Nickelodeon, vise à financer des campagnes de nettoyage et de collecte de déchets à travers le globe, mais également à promouvoir des produits durables sans plastique, et à éveiller les consciences sur la protection marine. Pour ce faire, le programme a choisi comme emblème le petit personnage qui vit dans un ananas au fond de l’eau, Bob l’Éponge, et s’est associé à la marque Lush, dont 60 % des ventes concernent des produits sans emballage, pour créer une gamme dédiée au dessin animé culte.
“Prêt·e·s à sauver les océans ? Oui Capitaine !”
Ce jeudi 29 juin, Lush lance, à l’échelle mondiale, la collection Bob l’Éponge avec l’idée d’encourager les personnes à penser à la préservation des océans en choisissant ces produits sans plastique. « En soutien à la campagne Bob l’Éponge : Operation Sea Change, une initiative mondiale de conservation des océans et de développement durable qui a démarré l’année dernière, Lush est ravi·e d’avoir pu co-créer une gamme de six nouveaux produits amusants et immersifs pour le bain, la douche et les soins de la peau, afin d’offrir une routine complète aux personnes », décrit le communiqué officiel.
Le savon Bob
Le savon Bob
€ 7
Vous pouvez retrouver sur le site de la marque ou en boutique, un savon à l’effigie de Bob l’Éponge parfumé au jus d’ananas, mélangé à de l’huile de buchu et à l’huile de noix de coco.
La bombe de bain Patrick
La bombe de bain Patrick
€ 6
La bombe de bain hilarante représentant Patrick en pleine panique mélange la vanille et la noix de coco.
Pain moussant Carlos
Pain moussant Carlos
€ 7,50
Un pain moussant composé d’un absolu d’algues, de violette et d’huile de citron vert représentant Carlos est également disponible. Son parfum est similaire à celui de la margarita, selon la marque.
Baume corporel maison ananas
Baume corporel maison ananas
€ 12
Un baume corporel sous la forme de la maison ananas est, lui aussi, en vente. Son parfum s’apparente à celui de la piña colada, et il contient du beurre de cacao et de karité pour hydrater en profondeur.
Bombe de bain Bob l’Éponge
Bombe de bain Bob l’Éponge
€ 6
Une bombe de bain à l’effigie de notre héros vous donnera un bain fruité à souhait !
Un pâté de crabe vegan
Un pâté de crabe vegan
€ 18
Et enfin, le burger Kraby Bathy comprend “deux bombes de bain pétillantes et fruitées, parfumées aux huiles de bergamote et de citron vert. Entre les deux, se trouve une bombe de bain sous forme de galette au parfum tropical grâce à l’huile de buchu et de citron de Sicile. N’oubliez pas les garnitures ! Deux savons en forme de laitue et de tomate sont délicatement posés sur le dessus, tous deux parfumés d’une touche rafraîchissante de pastèque. Le tout emballé et servi frais dans une boîte entièrement recyclable ! »
Toute la collection est disponible juste ici ou en magasin.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici