Vous connaissez le beauty blender, mais la houpette ne vous dit rien ? On vous explique à quoi sert ce petit ustensile tout doux.
Vous l’avez peut-être déjà vue dans le rayon accessoires de make-up, en parfumerie ou sur TikTok: une petite éponge triangulaire. En réalité, cet applicateur n’est pas une éponge, mais une houppette fabriquée avec un tissu tout doux. Celle-ci s’utilise pour appliquer de la poudre, qu’elle soit compacte ou libre.
Lire aussi: C’est quoi la G-Beauty?
Cette étape vient après avoir appliqué votre fond de teint et/ou votre correcteur. Vous prenez un peu de poudre et tapotez doucement sur les zones que vous souhaitez matifier. Ce geste beauté confère un fini mat, naturel et un teint parfaitement uniforme. La poudre permet de fixer les produits que vous avez appliqués auparavant, les faisant durer plus longtemps. Lorsque vous achetez une poudre compacte ou libre en magasin, il se peut même qu’une houppette soit incluse. Mais les houppettes fournies ne sont pas toujours de la meilleure qualité et peuvent avoir une forme moins pratique. Voici nos houpettes favorites.
Cet applicateur n’est pas vraiment une éponge, car il est fait d’un tissu doux, il sert à appliquer la poudre.
Nos favorites
Powder puff
Powder puff-duo
Powder puff
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici