Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Routine skincare mariage
© Getty Images/Elina Sazonova via Pexels

MARIAGE: les conseils skincare d’une experte pour rayonner le jour J

Sarah Moran Garcia

Un mariage, ça se prépare, ça ne s’improvise pas. Et en matière de skincare, c’est pareil. La visagiste clinique Kate Kerr donne ses conseils pour être rayonnant·e le jour J.

On dit souvent que le mariage est l’un des plus beaux jours de la vie d’une personne. Si, effectivement, il s’agit du plus beau jour de votre vie, alors autant être la plus belle ou le plus beau durant cette journée si spéciale. Et cela passe notamment par une routine skincare adaptée, pour que, le jour J, votre peau soit éclatante de santé et que vous rayonniez.

Lire aussi : MARIAGE: 3 maquillages à réaliser soi-même le jour J

Cela ne s’improvise malheureusement pas, et comme le soulignent les experts, parfois, à vouloir en faire trop, on ne fait qu’aggraver la situation. Associée à Beauty Pie, Kate Kerr, visagiste clinique reconnue et fondatrice de la Kate Kerr Skincare Clinic, révèle comment préparer son visage pour le grand jour, mais surtout, quels sont les écueils à éviter.

Commencer à l’avance

Comme nous le soulignions plus haut, améliorer l’aspect de sa peau ne s’improvise pas. La spécialiste recommande aux personnes à la peau sensible de débuter leur routine skincare six mois avant le mariage. “Pour les peaux qui ne sont pas tout à fait au mieux de leur forme, qui sont ternes, qui présentent de petits boutons ou une légère rosacée, la priorité absolue est de calmer, de renforcer et de stabiliser la peau”, indique-t-elle. “Pour les personnes ayant une peau saine, six à huit semaines avant l’événement suffisent.”

Ne pas changer de routine

Elle souligne, en outre, l’importance de ne pas changer de routine à mesure que le jour du mariage approche. “Je déconseille fortement d’essayer de nouveaux ingrédients actifs ou des produits différents juste avant le grand jour. Ils peuvent provoquer une irritation et des rougeurs. L’objectif est de réveiller et de revigorer la peau lentement, en introduisant progressivement plus d’ingrédients actifs au fur et à mesure que la peau se répare”, précise Kate Kerr. Si vous voulez ajouter de nouveaux produits à votre routine de soin, faites-le au moins quatre mois avant le jour J.

Adopter de bonnes habitudes

Un autre conseil de la spécialiste, valable lorsque l’on prépare son mariage, mais également dans la vie de tous les jours, est d’appliquer une protection solaire sur sa peau, aussi bien au niveau du visage que du corps. D’autres habitudes peuvent également empêcher que votre peau se ternisse, comme le fait de limiter sa consommation d’alcool et de sucre, et de consommer davantage de légumes, de fruits, de fruits secs, de poissons gras, ainsi que des protéines de qualité. Un dernier conseil qui peut s’appliquer dans la vie de tous les jours, mais jamais nous vous conseillerons de vous priver de quelque chose qui vous fait plaisir. Seulement de consommer ces choses avec modération, si elles ne sont pas les plus indiquées pour la santé.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires