En 2016, Alicia Keys mettait un stop à sa routine make-up, troquant cette dernière pour des habitudes bien plus saines, et permettant alors à sa peau d’à nouveau respirer après plusieurs épisodes d’acné tardive.
Souhaitant se libérer des diktats de la société et soigner ses problèmes de peau, Alicia Keys s’est libérée du cercle vicieux du make-up il y a plusieurs années maintenant. En effet, très stressée, la jeune femme subissait les conséquences de son anxiété directement sur sa peau, choisissant alors de masquer ses imperfections à l’aide de maquillage. “Je me sentais obligée de les cacher et j’ai probablement eu la main très lourde [sur le maquillage] parce que je me sentais mal à l’aise et gênée” a-t-elle confié.
Lire aussi: Plonger sa tête dans des glaçons, l’astuce bonne mine de Bella Hadid
C’est la raison pour laquelle la star a choisi d’adopter la tendance du no make-up. “J’ai aussi compris que la peau était le reflet de ce que je ressentais. « Je n’avais pas réalisé à quel point je prenais sur moi et que cela affectait ma peau. J’ai commencé à travailler sur ma manière de gérer le stress. Je me suis améliorée avec le temps pour m’en débarrasser et me sentir mieux. J’ai compris que je n’étais pas à l’aise avec des gens et des choses qui ne sont pas bonnes pour moi” a-t-elle avoué, ajoutant: “Je n’oublie jamais de me laver le visage. Jamais, jamais, jamais.”
Je m’inquiétais à cause de mon acné. Je ne savais pas que nourrir sa peau était aussi important que de la nettoyer. Donc ça a changé les choses.
a-t-elle conclu.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici