MOKSI: la première marque belge de soins de la peau pour les malades du cancer
En octobre prochain sera lancée Moksi, la première marque belge de soins de la peau pour les malades du cancer. On vous dit tout sur ce beau projet initié par Lies De Nyn.
La marque Moksi a pu voir le jour grâce à un crowdfunding lancé en 2022. Celui-ci s’est soldé d’un franc succès et a permis de réunir un budget d’environ 20 000 euros en l’espace de deux mois.
Lire aussi: NØIE propose une skincare personnalisée pour obtenir une peau de rêve
Lies De Nyn connaît parfaitement les défis et les besoins spécifiques qu’entraîne un combat contre le cancer, ayant elle-même souffert d’un cancer du sein. Avec Moksi, la jeune flamande souhaite apporter un soulagement bienvenu aux patients atteints d’un cancer et se fixe un objectif social en plus d’une mission personnelle. En effet, avec cette marque, Lies tient à contribuer à briser les multiples tabous qui entourent le cancer et veut ouvrir le débat avec toutes les parties concernées. En plus d’être efficaces, les soins Moksi sont jolis et épurés. En outre, Moksi est non genré et, en plus d’être compatible avec des traitements, il est tout simplement bienveillant à l’égard de tou·te·s.
Pourquoi “Moksi”?
“Cancer. Le mot fait l’effet d’une bombe, mais je suis quand même parvenue à réagir de manière positive. J’étais combative, je ne me sentais pas malade et le moral était bon. Un état d’esprit important et précieux qu’il est toutefois devenu difficile de garder au fil du temps. Je suis devenue déprimée et instable, la fatigue a pris le dessus et les symptômes physiques du traitement sont également apparus: peau extrêmement sèche, inflammations cutanées, lèvres craquelées, etc. J’ai commencé à chercher des solutions, mais je me suis rapidement heurtée à un manque de clarté et de soutien. C’est ce manque qui m’a donné l’idée de créer Moksi” raconte Lies De Nyn, la fondatrice.
Je veux rendre la vie des patients atteints d’un cancer et de leurs proches plus facile et plus agréable en les soutenant et en leur offrant les solutions nécessaires.
Lies De Nyn
“Je veux les débarrasser de tout souci et supprimer la frustration de devoir déchiffrer les listes d’ingrédients sur les étiquettes. Ces petites aides ont un impact important et permettent aux personnes atteintes d’un cancer de renouer avec leur entourage” achève-t-elle.
Envie d’essayer?
La marque Moksi sera disponible dès le mois d’octobre prochain. Les produits seront en vente via la boutique en ligne et, à terme, Lies espère également distribuer Moksi dans les pharmacies.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici