NAKED NAILS: après le no make-up, les ongles sans vernis ont la cote
On connaissait déjà la tendance du « no make up » qui encourageait chacun·e à sortir sans aucun artifice sur le visage pour s’assumer au naturel et aimer sa peau telle qu’elle est. C’est désormais aux mains que cette mode s’applique avec le « naked nails ».
L’été 2023 sera l’été des ongles nus ou « naked nails » en anglais, selon TikTok ! En effet, après avoir chaque mois mis à l’honneur des manucures toutes plus extravagantes et travaillées les unes que les autres, le réseau social chinois prônent les ongles naturels ! Qui aurait pensé que les ongles sans vernis reviendraient à la mode ? Pourtant, c’est bel et bien le cas ! Même Sofia Richie qui lance des tendances mode et beauté toutes les semaines, a adopté le look « ongles nus ».
Si celui-ci ne demande que peu d’efforts et coûte bien moins cher que ces prédécesseurs, il est aussi sain pour vos ongles qui ont bien besoin de respirer un peu entre deux manucures en gel. La TikTokeuse Sydney.nichols a déclaré dans une vidéo qui cumule déjà plus d’un million de vues : « J’ai vu une tonne de gens adopter les « naked nails ». J’en ai tellement marre d’aller dans un salon de manucure toutes les deux semaines pour m’asseoir et me faire une manucure au gel. »
Lire aussi : Cette crème hydratante est la meilleure et coûte moins de 3 euros
Les ongles nus oui, mais pas n’importe comment
Attention, il ne s’agit pas de simplement laisser vos ongles à l’abandon pendant l’été sous prétexte d’adopter la mode du moment. Les « naked nails » exigent tout de même un certain entretien et un rendu esthétique. Il faut que vos ongles soient bien coupés et vos cuticules bien repoussées, en somme bien manucurés afin d’adopter ce style très frais, propre et soigné. Il est aussi conseillé de polir votre ongle afin qu’il soit bien lisse et ensuite d’ajouter si vous le souhaitez une base transparente pour un rendu brillant. Élégance rime avec simplicité cet été !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici