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© Getty Images

NEUROGLOW: la tendance beauté qui va faire parler d’elle

Des produits de beauté qui prennent soin de notre peau et de notre santé mentale, voilà ce que promet la tendance skincare du NeuroGlow.

Selon une récente étude menée par Mintel, agence leader mondiale dans l’analyse des marchés, l’avenir des soins de la peau sera marqué par ce qu’elle appelle la tendance dite du NeuroGlow, une approche de la beauté qui améliore la santé de la peau tout en prenant soin du bien-être mental et émotionnel des consommateur·rice·s.

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NeuroGlow

Selon le rapport sur les tendances beauté de 2024 établi par Mintel, des pratiques telles que la psychodermatologie (relation entre le bien-être psychologique et la santé de la peau) et la neurocosmétique (qui base sa technologie sur les liens entre la peau, le système nerveux et le cerveau) vont gagner en popularité. À ce sujet, Sarah Jindal, directrice Mintel et experte beauté explique:

Les marques chercheront à proposer une approche globale de la beauté, qui améliore l’apparence extérieure et renforce le bien-être mental et émotionnel grâce à la technologie, aux partenariats, à l’inclusivité et à la personnalisation. Des analyses de données pointues, des tests ADN et des algorithmes personnalisés permettront aux marques d’innover en créant des produits et de régimes de beauté personnalisés, adaptés aux besoins mentaux et physiques individuels.

10 marques dans la mouvance du NeuroGlow

En plus de proposer des formules toujours plus naturelles et efficaces, les marques sont de plus en plus nombreuses à offrir une expérience bien-être au travers de leurs produits. Voici un petit aperçu de marques qui se sont déjà lancées dans l’aventure du NeuroGlow.

Ho Karan

Ho Karan est une marque française qui propose des produits de soin promettant d’atteindre la sérénité grâce à ses formules enrichies en chanvre breton et en CBD.

Image Skincare

La gamme Biome+ de la société américaine Image Skincare est enrichie en squalène et en ashwagandha qui est considérée comme adaptogène, c’est à dire qu’elle permet à l’organisme de s’adapter aux situations de stress.

Lycopure

La marque japonaise Lypocure se concentre sur la “nutricosme” (nutrition et cosmétiques). L’un de ses ingrédients phare de ses produits est la tomate BH, riche en acide gammaaminobutyrique, qui est connue pour favoriser le sommeil en aidant à la relaxation.

Peace & Pure

Le sérum pour le visage Timeless Elixir de la marque britannique Peace & Pure promet de lutter contre l’impact négatif sur la peau des tensions mentales et environnementales quotidiennes. Il aide à réparer et à rajeunir, en redonnant à votre peau son éclat naturel grâce à un mélange efficace de 20 extraits botaniques qui agissent pour déstresser à la fois la peau et la esprit, tout en améliorant visiblement la peau.

Lucas Meyer Cosmetics

Immunight™ et Regenight™ est un produit développé par Lucas Meyer Cosmetics. On y trouve deux actifs naturels complémentaires, Immunight™ et Regenight™, qui améliorent la récupération de la peau pendant la nuit en agissant avec un double mécanisme d’action unique ciblant l’amélioration de la qualité du sommeil par inhalation de composés olfactifs tout en ayant une action topique directe sur les propriétés de la peau pour stimuler les deux principaux processus biologiques affectés par un sommeil défectueux.

Circadia

La marque américaine Circadia propose des produits de soin de la peau basés sur la chronobiologie. Elle utilise des technologies peptidiques pour rétablir et réinitialiser les rythmes circadiens de la peau.

Mibelle Biochemistry

TiMOOD™ est un ingrédient breveté appartenant à la marque Mibelle Biochemistry. Celui-ci est issu du poivre de Timut (d’Himalaya) qui booste les fonctions neuronales dans la peau améliorant ainsi l’homogénéité cutanée. En outre, cet ingrédient a une influence positive sur l’humeur et le bien-être émotionnel.

Ashland

Caressense™ est un extrait phytofermenté de fleurs de jasmin développé par la marque américaine Ashland et inspiré par la recherche sur le lien entre “peau & émotions” et “science de l’amour”. Ce bioactif naturel est capable d’activer les capteurs de toucher de la peau, les piézos, pour libérer des molécules “feel-good” et anti-âge pour des bénéfices bien-être et bien-être-âge.

Coelho

La marque belge Coelho est convaincue que la beauté est “un ensemble d’équilibres entre la beauté physique et émotionnelle et que les produits que vous utilisez quotidiennement devraient avoir un réel impact sur votre bien-être et soutenir votre santé.“ Elle utilise des formules qui utilisent l’aromathérapie, la phytothérapie, l’aromachologie et la dermocosmétique.

Spa Mind Oasis

Avec son spa Mind Oasis, la célèbre marque de cosmétiques Rituals a décidé de prendre soin du mental des Belges et propose des séances composées sur mesure et testées scientifiquement conçues afin d’offrir aux client·e·s un moment de totale détente, tant physique que mentale. Au menu: brainwave entrainment, respiration guidée et méditation de relaxation profonde.

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