Il n’y a pas que votre bidou qui prend de l’ampleur pendant la grossesse! Vous ne rêvez pas, votre nez aussi n’est plus tout à fait le même qu’avant d’avoir un bébé dans le ventre...
C’est connu, l’odorat des femmes enceintes est décuplé (ce qui peut donner la nausée). Ce que l’on dit moins, c’est que leur pif aussi change d’apparence pendant la grossesse.
Lire aussi: BEAUTÉ: les ingrédients à adopter et à éviter durant sa grossesse
Un nez de femme enceinte
La mannequin Chrissy Teigen a été la première star à briser le tabou du “nez de grossesse” dans un Tweet publié lorsqu’elle était enceinte en 2018. “Mon nez de grossesse est énorme. Il a son propre IMC” avait-elle écrit à l’époque. En commentaires, de nombreuses femmes avaient confirmé, elles aussi, avoir été effrayées par la taille de leur nez lorsqu’elles attendaient un bébé. “Mon nez est devenu si gros à chacune de mes grossesses que j’ai été surpris qu’il ne se soit pas retrouvé avec des vergetures” avait notamment répondu une internaute!
baaaaaahahahaha pic.twitter.com/gvQULV0SHU
— chrissy teigen (@chrissyteigen) May 1, 2018
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Le Docteur Nicky Keay a expliqué le phénomène du nez de grossesse dans un article sur Metro.uk:
On pense que cela est dû à des changements dans les hormones féminines pendant la grossesse. Les mêmes niveaux élevés d’œstrogène et de progestérone qui font gonfler vos pieds, stimulent le flux sanguin vers les muqueuses, forcent les muscles et les os mous du nez à se dilater et donnent à votre nez un aspect plus gros et différent
Mais rassurez-vous, dans tous les cas, le nez de grossesse disparaît progressivement après l’accouchement. Vos hormones rééquilibrées, votre nez reprendra tranquillement sa forme habituelle.
Lire aussi:
- Le sexe après la grossesse: réinventer sa vie intime après bébé
- TÉMOIGNAGE: Élodie, de Love & Tralala, a perdu sa maman durant sa grossesse
- Le stress peut-il réellement influencer le bon déroulement d’une grossesse?
- « 3 mois sous silence »: et si on levait le tabou sur le premier trimestre de grossesse?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici