ON A TESTÉ: les compléments alimentaires Boome Baby Hair, qui promettent de fortifier les cheveux
Sarah, 31 ans, aficionada de skincare et de maquillage, j’aime tout ce qui me permet de choyer ma peau et de l’embellir. Je suis particulièrement fan des palettes de fards à paupières et des soins pour le visage. Je suis toujours heureuse de faire des découvertes cosmétiques.
Boome Baby Hair – 6/10
Boome est une marque française dont l’objectif est d’accompagner les futures mamans avec des produits pensés pour l’avant, l’après et durant la grossesse. Elle propose principalement des compléments alimentaires adressés aux mères et futures mères, mais pas seulement.
Lire aussi : BEAUTY LAB: les gummies Good Hair de Lashilé
J’ai testé le complément alimentaire Baby Hair, qui promet de lutter contre la chute de cheveux, une problématique très prégnante chez les femmes qui viennent d’accoucher, mais également chez moi, qui ne suit ni mère, ni ne souhaite le devenir. Dans mon cas, cette chute de cheveux se produit à intervalles plus ou moins réguliers, principalement au sortir de l’été. Je voulais donc vérifier les promesses de Boome et de son Baby Hair.
Quelles sont-elles, justement? La marque assure que, grâce à un cocktail puissant à base de roquette, de L-arginine, d’açai, de zinc et de vitamine B8, son complément alimentaire agit contre la chute de cheveux, stimule la pousse et rend les cheveux plus beaux et plus forts. Elle ajoute que son produit est “idéal en post-partum et à chaque changement de saison ou dérèglement hormonal (préménopause, syndrome des ovaires polykystiques – SOPK -, arrêt d’un contraceptif)”.
Qualité/prix
Le pot d’un mois (60 comprimés, avec deux comprimés par jour) coûte 36 euros. La cure de trois mois, elle, est proposée à 99 euros. Ce qui est un peu plus cher que la moyenne des produits aux promesses similaires sur le marché.
Texture/odeur
Les comprimés se présentent sous forme de capsules renfermant les principes actifs, à boire avec un grand verre d’eau.
Les petits plus
- Facile d’utilisation à condition de ne pas oublier de prendre chaque jour sa capsule. Pour celles qui n’arrivent pas à avaler des comprimés en entier, versez simplement le contenant de la capsule sur votre langue et buvez de l’eau. Ou versez le contenant dans un verre d’eau.
- Les compléments Baby Hair ont eu un effet positif sur mes baby hair, justement. Mais rien d’époustouflant, toutefois.
Les petits moins
- Je perds toujours autant mes cheveux après un mois d’utilisation. À voir si la tendance aurait été inversée au bout de trois mois…
- Le prix, plus cher que d’autres produits semblables.
Je l’achèterai à nouveau?
Je ne pense pas. J’attendais des compléments Baby Hair de Boome qu’ils empêchent la chute de cheveux, ce qui n’est pas le cas. Certes, j’ai constaté la pousse (légère) de mes baby hair, mais dans quelle mesure est-ce seulement dû à ce produit? Une personne n’étant pas l’autre, ces compléments alimentaires pourraient néanmoins convenir à d’autres femmes, et en particulier aux mères, puisque ceux-ci sont compatibles avec l’allaitement.
Les compléments alimentaires Baby Hair de Boome sont vendus 36 euros pour la cure d’un mois, et 99 euros pour celle de trois mois. Ils sont disponibles sur le site de la marque, ou bien sur le site Kazidomi.
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook “Beauty Lab”!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici