BEAUTY LAB: on a testé le tout nouveau lisseur séchant de GHD (et il est à tomber)
Sarah, 25 ans, journaliste. Fan de make-up, sa trousse à maquillage est toujours remplie à ras-bord de nouveaux produits qu’elle a hâte d’essayer. Ne sort jamais sans son fidèle mascara et son bronzer (parce qu’elle a tendance à rester bouquiner à l’intérieur plutôt que de s’exposer au soleil).
Avant de vous donner mon avis, une petite séquence d’explications s’impose!
Qu’est-ce que c’est exactement ?
C’est “LA révolution électro-beauté : le premier lisseur séchant qui sèche et lisse en simultané les cheveux sans aucun dommage” explique GHD. “Avec le lisseur séchant ghd duet style, réalisez un lissage professionnel parfait et obtenez des cheveux d’une douceur incomparable pendant 48h” poursuit-elle. Et ce n’est pas tout: il sèche et lisse sans aucun dommage, il est également pourvu d’une aérodynamique unique qui vous garantit une efficacité améliorée et jusqu’à 45% d’économie d’énergie et il est également doté d’un système acoustique sur mesure pour vous assurer une expérience de coiffage plus agréable grâce à un niveau sonore plus bas. Bref, sur papier, cette nouvelle petite merveille technologique a tout pour plaire et en vrai... Voici notre verdict!
Le lisseur séchant GHD Duet Style de GHD 20/10
Un lisseur qui s’applique sur cheveux mouillés? J’ai été immédiatement intriguée par cette toute nouvelle invention et spoiler alert: ce styler est devenu mon préféré de tous les temps dès la toute première utilisation. Faites bien attention car vous risquez potentiellement de devenir accro et de ne plus jamais vous sécher les cheveux autrement (vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenu.e) ! La preuve que ce lisseur m’a comblée: je lui ai mis 20/10 (le premier depuis que je travaille pour Flair et franchement: c’est amplement mérité!).
Qualité/prix
L’appareil coûte environ 400 euros (plus l’huile de coiffage lissante qui tourne autour des 40 euros). Oui, c’est un certain budget mais franchement, si je devais acheter un appareil haut de gamme, c’est clairement vers lui que je me tournerai à la place d’un sèche-cheveux et d’un lisseur individuels. Et côté qualité: vous êtes servi.e.s ! J’adore son look ultra pro et canon (déjà), mais en plus j’adore son efficacité digne des plus grands salons de coiffures et la facilité avec laquelle il transforme mes cheveux en crinière rousse étincelante. En plus, mes cheveux restent lisses et brillants jusqu’au prochain lavage (sérieusement, même à mon réveil le lendemain, ils étaient toujours aussi impeccables). Bref, c’est un coup de coeur total et absolu !
Texture/odeur
Je n’ai qu’un mot (enfin plutôt trois) à dire : Oh. Mon. Dieu. Je n’ai jamais eu les cheveux aussi brillants et doux de toute ma vie (et il suffit de voir le nombre de shampoings, d’huile capillaires et de masques dans ma salle de bain pour comprendre que mes cheveux, je les chouchoute!). Je suis sérieusement bluffée, mes cheveux n’ont jamais eu l’air en aussi bonne forme ! Côté odeur, ils sentent tout simplement l’huile de la même marque à appliquer de préférence avant l’utilisation du lisseur. Je serais incapable de vous la décrire mais elle sent très bon !
Les petits plus
Au départ, j’avais un peu peur que le séchage prenne plus de temps qu’avec un sèche-cheveux normal: rassurez-vous, pas du tout. C’est très rapide (et un peu magique il faut bien l’avouer) de voir ses mèches passer d’humide à une sorte de chevelure toute soyeuse en quelques passage de l’ustensile. Sachez qu’une fois le séchage fini, vous pouvez appuyez sur un petit bouton qui répond à la fonction Shine Shot™ (“à utiliser sur cheveux secs uniquement pour transformer votre outil 2-en-1 ghd duet style noir en un lisseur ghd professionnel chauffant à la température optimale de coiffage de 185°C, sans souffle d’air. Résultats : cheveux 2x plus brillants, 3,5x plus disciplinés et instantanément sans frisottis” explique la marque).
Je l’ai fait pour tester l’appareil en entier mais honnêtement, déjà avant cette deuxième étape j’étais à 100% satisfaite du résultat ! Moi qui ai les cheveux raides comme des baguettes à la base, cet outil parvient à les mettre beaucoup plus en valeur qu’avec un simple sèche-cheveux (et ça m’évite de devoir me battre avec ma brosse ronde pour le brushing). Je suis vraiment épatée!
Les petits moins
Je dirais peut-être le fait que j’ai un peu plus de mal à sécher mes racines qu’avec un sèche-cheveux ordinaire mais je pense que ça viendra avec l’habitude (je teste encore prudemment à quelle distance je peux placer le styler de mon crâne). A part ça (et c’est vraiment un mini détail de rien du tout), je ne vois rien !
Je l’achèterais à nouveau?
Oui absolument. Avoir une chevelure de déesse en quelques minutes, qui ne signerait pas tout de suite ?!
Le lisseur séchant GHD Duet Style de GHD, 399 euros, disponible sur le site de l’enseigne.
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!
D’autres tests:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici