ON A TESTÉ: un traitement anti-âge 100 % naturel et multi-techniques
On a eu envie de célébrer l’été, en craquant pour un soin visage personnalisé et anti-âge dans le spa eco-friendly l’Alchimie Spa à Bruxelles. C’est parti!
« Become an alchimist ! »
Ça faisait un moment déjà que la devanture charmeuse et mystérieuse d’Alchimie Spa à Ixelles, me faisait de l’œil ! Pour être précise ça faisait même 8 ans, puisque ce spa urbain a ouvert en 2015. L’envie me titillait de pousser les portes de ce salon à l’ambiance bohème et cosy, alors je l’ai enfin fait.
Les atouts d’Alchimie Spa
Tout d’abord, ce spa réunit tout ce que j’aime, une déco aux accents naturels et boisés, des soins 100 % naturels et last but not least un personnel hyper qualifié. Mais le petit truc en plus d’Alchimie, c’est, sans conteste, l’éco-responsabilité qui se cache derrière la marque. Outre leurs cosmétiques élaborés par l’équipe d’Alchimie en Belgique, le salon a lui-même été construit en conscience. Ajoutez à cela une vue splendide sur le jardin à l’arrière, un bain à remous et un matelas chauffant, et tadaaam, au milieu de la ville, se dessine ce havre de paix.
Alerte: Haut Potentiel Qualitatif !
Chez Alchimie Spa, vous pouvez vous attendre à des traitements de qualité et à des professionnelles super qualifiées. Sur le site, vous trouverez le menu complet des soins proposés que vous pouvez même réserver en ligne. La large gamme de soins du visage, du corps et des rituels ravira, sans aucun doute, toutes les beautistas. Pour ma part, ne sachant pas quelle technique choisir pour ma peau, j’ai opté pour un traitement 100 % personnalisé. Un soin anti-âge multi-techniques qui allie plusieurs méthodes esthétiques adaptées à mon type de peau et à ses besoins.
Sarah, qui s’occupe de moi pour ce soin, a développé une carrière dans le domaine de l’esthétique assez bluffante. Massothérapeute de formation, elle a également étudié la socio-esthétique, l’art du parfum et de l’aromathérapie. Sarah a aussi travaillé avec des chirurgiens dans les soins post-opératoires en utilisant des techniques pour accélérer le processus de guérison des tissus.
Le traitement personnalisé anti-âge
Le soin que Sarah met en œuvre sur moi aujourd’hui cible les problèmes spécifiques du vieillissement de la peau. Elle débute le traitement par une analyse de ma peau et met en évidence ses besoins. Elle va utiliser des substances biologiquement actives ainsi que des technologies dédiées.
Les étapes
1) Le double nettoyage de la peau
Sarah effectue, tout d’abord, un nettoyage avec le lait nettoyant et démaquillant Alchimie pour débarrasser la peau des résidus de make-up et des impurtés. Ensuite, elle enchaîne par un deuxième nettoyage avec une mousse nettoyante aux enzymes afin de commencer le processus de « digestion des imperfections ».
2) Le nettoyage profond (Diamond Peel et peeling)
Afin de nettoyer en profondeur la peau, Sarah utilise la technologie du Diamond Peeling. Un traitement culte qui réduit, entre autres, les points noirs, l’hyperpigmentation et les ridules. Cet aspirateur pour le visage permet de drainer la lymphe, ce qui illumine le teint. Le côté abrasif vient poncer les aspérités présentes sur la peau, les cellules mortes et impuretés telles que la pollution. Sarah termine par nettoyer ma peau à l’aide d’un peeling aux AHA. Les acides de fruits stimulent la régénération cellulaire en aidant la peau à se débarrasser des cellules mortes.
3) La stimulation bioactive (ultrasons)
C’est sans doute l’étape que ma peau a préférée. Afin de nourrir mon épiderme, l’hydrater et lui donner de l’éclat, Sarah utilise des actifs biodisponibles sous forme de bain d’hydratation aux ultrasons. En d’autres termes, elle badigeonne la peau de mon visage, cou et décolleté de vitamine C et acide hyaluronique et passe ensuite sur ma peau à l’aide d’une machine qui émet des ondes ultrasonores. Ces dernières traversent la peau ce qui permet aux ingrédients actifs de pénétrer et de libérer une hydratation et une nutrition maximales. La peau est ainsi plus ferme et énergisée.
4) Le massage liftant manuel
Massothérapeute aguerrie, Sarah utilise une synergie maison d’huiles essentielles (immortelle, ylang-ylang, bois de rose) et effectue un massage remodelant, myorelaxant et drainant. Des points
d’acupression spécifiques sont également utilisés. Un pur bonheur !
5) Le masque adapté
Pour terminer en beauté, Sarah applique un masque aux alginates et ginseng afin de lisser ma peau et d’obtenir un effet lifting.
6) Le soin de clôture
Elle termine en m’appliquant un élixir contour des yeux et des lèvres. Cette crème est douce et idéale pour les peaux sensibles comme la mienne. Ensuite, elle dépose sur ma peau la crème hydratante Alchimie. Les crèmes de la marque ont une odeur divine et je suis surprise par leurs effets sur ma peau. À tel point que je les ai tout de suite achetées!
Verdict
Je suis conquise par l’accueil, le professionnalisme et la qualité des soins de cet institut de beauté. La touche écoresponsable avec leurs produits naturels est clairement leur point fort. Après le traitement, ma peau rayonnait d’un glow sublime. Je vous conseille ce soin sans hésitation. En quittant l’institut, Sarah m’a glissé à l’oreillette qu’Alchimie allait ouvrir tout prochainement un second institut avec des workshops de skin coaching, pour nous apprendre à tou·te·s à prendre soin de notre peau comme il faut. Suite au prochain épisode donc, on a hâte !
En pratique
Le traitement du visage anti-âge personnalisé coûte 97 euros, vous pouvez réserver en ligne sur le site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici