2022 s’achève bientôt et si vous cherchez une nouvelle coiffure pour démarrer la nouvelle année en beauté, voici un petit récap’ de toutes les tendances capillaires qui nous attendent de pied ferme en 2023.
Frange, coupe dégradée, wavy chic,... Voici les cinq tendances coiffures qui seront sur toutes les têtes en 2023. Si certaines demandent un petit passage chez le coiffeur (ou sur YouTube pour les plus audacieuses d’entre nous), d’autres peuvent s’adopter en deux-trois élastiques pour cheveux et un petit coup de brosse. C’est parti !
Les “Curtain Bangs”
Ultra sexy, élégantes et un brin rétro à la fois, les “curtain bangs” (ou frange rideau) qui ont effectué un retour triomphal cette année ne sont pas prêtes de repartir de sitôt. On adore cette frange pour son côté ultra pratique et chic à la fois. Celle-ci se décline de mille et une manières (fine et aérienne, très définie, balayée sur le côté, laissée au ras des cils,... la liste est longue) qui permettront à chacune de trouver son bonheur!
La coupe papillon
Cette tendance qui a (re)vu le jour grâce à TikTok n’a pas fini de nous surprendre comme l’atteste la coiffeuse Brendnetta Ashley dans le magasine “Allure”. Celle-ci voit de nombreux clients vouloir faire pousser leurs cheveux et elle note qu’à mesure que leur frange se développe, “ils commencent à balayer davantage la frange sur les côtés”. Or la coupe papillon permet de le faire intentionnellement et de manière plus stylisée. La frange papillon fonctionne avec n’importe quelle coupe et en particulier une coupe shag” confie Ashley. Et c’est parfait car elle est la prochaine coupe de ce classement!
Le shag
Le retour des coupes inspirées des années 70 se poursuivra jusqu’en 2023 comme le confirme les coiffeurs les plus hit du moment. C’est notamment le cas de Craig Taylor, le directeur créatif de Hari qui s’est confié à la modeuse anglaise Eleanor Vousden de Who What Wear. : “La coupe shag des années 70 est toujours en forte demande en raison de sa combinaison flatteuse de couches de mèches qui encadrent le visage et sa longueur polyvalente”, dit-il. “Cela permet à la coupe de fonctionner sur la plupart des types de cheveux et des formes de visage. Elle nécessite peu d’entretien, car elle encourage et améliore également le mouvement naturel des cheveux” conclut-il. C’est noté!
Le “school girl hair”
En 2023, les coiffures à la Blair Waldorf vont refaire leur entrée en puissance (de même que le style “écolière huppée” qui sera partout dans les rues). “On agrémente ses cheveux de barrettes classiques, de béret ou de serre-tête, le tout avec une raie sur le côté bien sûr. Vous l’aurez deviné, c’est le succès de la série « Emily in Paris » qui y est pour beaucoup dans le retour de cette tendance régressive” explique Caroline Siavy. Sortez vos bandeaux les amies!
Le look tressé de Mercredi Addams
“Cette coiffure-ci, ce n’est pas à une icône mode qu’on la doit mais bien à Mercredi Addams, interprétée par Jenna Ortega dans le show Netflix qui cartonne depuis sa sortie. Après lui avoir emprunté son esthétique gothique dans les looks mode, on lui pique sa coiffure emblématique : deux tresses sur le côté. Faciles à reproduire mais terriblement sous-cotées car elles font tout de suite leur effet… sur celles qui osent les porter !” explique Caroline Siavy. Pourquoi on craque pour cette tendance? Parce qu’elle est ultra simple à recopier chez soi et que contrairement aux autres de la liste, elle ne demande aucun passage chez le coiffeur!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici