Pourquoi et comment inclure la crème solaire dans sa routine d’hiver?
Vous n’aviez jamais pensé qu’il fallait protéger votre peau durant les mois d’hiver ? Pourtant, ce geste beauté est une nécessité.
Pourquoi une protection solaire durant l’hiver ?
Plus de 80 % des rides, du relâchement cutané et des taches de pigmentation sont causés par des facteurs externes, dont les plus importants sont les rayons UV et la pollution. Les rayons UVB sont ceux qui provoquent les coups de soleil. Étant plus forts en été, il est donc normal que vous brûliez moins en hiver. Si vous partez en vacances au ski, le risque d’avoir des coups de soleil est élevé car le rayonnement UV en montagne est très fort. De plus, la réflexion des rayons sur la neige rend le rayonnement encore plus intense.
Les rayons UVA sont de la même intensité tout au long de l’année, ils sont responsables du vieillissement cutané et des cancers de la peau. Les UVA transpercent les nuages et les vitres. Ainsi, si vous êtes au volant lors d’une journée hivernale ensoleillée, mieux vaut protéger votre visage avec une crème solaire.
Comment et quand l’ajouter à sa routine beauté?
- Vous pouvez appliquer la crème solaire comme étape supplémentaire sous forme d’une lotion légère qui ressemble à une base de maquillage. Les derniers soins contenant une protection solaire sont si légers qu’ils sont invisibles sur la peau. Appliquez la protection solaire après votre crème de jour hydratante et avant le maquillage.
- Vous pouvez zapper l’étape de l’écran solaire si votre crème de jour contient un SPF, mais en veillant à ce que l’indice de protection soit suffisamment élevé (au moins un SPF 20).
- Une autre option est d’utiliser un fond de teint qui contient des filtres solaires. De nos jours, de nombreux fonds de teint contiennent un SPF 15, mais ce n’est pas assez élevé pour protéger votre peau. Choisissez-en un qui contient au minimum un indice 20.
10 crèmes solaires clean et respectueuses de l’environnement.
Crèmes solaires 2.0
La nouvelle génération de produits solaires pour le visage est très différente des crèmes solaires épaisses et blanches que vous avez l’habitude d’appliquer sur votre corps en été. Étant donné que la protection solaire devrait être une étape indispensable de notre routine de soin, les crèmes ont été améliorées et sont désormais beaucoup plus adéquates à ce nouveau geste beauté. On trouve désormais des lotions ultra liquides qui fondent instantanément sur la peau, des produits ayant un effet matifiant et floutant ou encore d’autres donnant un joli ‘glow’ à la peau. Ces crèmes protectrices sont d’ailleurs la base parfaite pour le fond de teint et autre maquillage.
Plus de beauté:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici