Pourquoi utiliser les produits gratuits dans les hôtels est une mauvaise idée ?
Vous êtes du genre à ne pas vous encombrer avec vos shampoings et gel douche en vacances, car vous savez que l’hôtel en aura à disposition ? Après le témoignage de cette manageuse d’hôtel, vous allez peut-être changer d’avis.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne faudrait surtout pas utiliser les produits de douche mis à disposition dans les hôtels. Attention, cette indication ne concerne pas les échantillons et les produits sous emballages, qui eux, ne présentent aucune contre-indication, mais bien les produits mis à disposition dans des distributeurs dans les douches. Si ces bidons en libre-service vous ont souvent dépanné, sachez qu’ils ne sont pas sans danger pour votre peau, selon une ancienne manager d’hôtels. En effet, la Tiktokeuse @travelinghotelmanager, est une experte en matière d’hôtellerie puisqu’elle a elle-même travaillé dans ce domaine en tant que manageuse. Pourtant, elle déconseille aux voyageurs de faire usage des produits mis à disposition par les établissements. La première à cet avertissement est la possibilité que ces bidons ne soient pas très bien nettoyés et qu’il soit propice à la prolifération de bactéries et autres germes. La seconde : ces produits ne conviennent pas forcément à tous les types de peau. Des allergies ou des irritations cutanées peuvent se produire à la suite d’une utilisation. Il est donc préférable d’amener ses propres produits adaptés à ses besoins et son type de peau.
Lire aussi : Ces 4 produits de chez Action sont les favoris d’un esthéticien
Personne ne sait ce qu’ils contiennent réellement
Mais la raison principale évoquée par la Tiktokeuse est que ces bidons peuvent être ouverts et remplis par n’importe qui sans être vérifié par la suite. Elle explique : « Lorsque vous vous enregistrez dans votre chambre et que vous entrez dans votre douche et que vous les voyez, ils sont généralement en taille réelle. Nous avons du shampoing, de l’après-shampooing et du gel douche. » Elle poursuit :
Voilà mon conseil. Ne les utilisez jamais. Pourquoi ? Parce qu’ils ne sont pas sécurisés. Les bouteilles peuvent s’ouvrir et les clients précédents peuvent y mettre tout ce qu’ils veulent. Ils peuvent mettre de la couleur de cheveux, de l’eau de javel, n’importe quoi dedans. Ne les utilisez jamais.
Un avertissement à garder en tête lors de votre prochain séjour dans un hôtel !
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici