Rabanne dévoile sa nouvelle collection de haute parfumerie
Après avoir marqué l’histoire de la parfumerie en 1969 avec son tout premier parfum, Calandre, la Maison Rabanne entame un nouveau chapitre avec LA COLLECTION RABANNE, sa première incursion dans le domaine de la haute parfumerie.
Ce lancement, prévu pour le 27 novembre prochain, signe le début de Rabanne dans la parfumerie de luxe. Avec ses parfums captivants, LA COLLECTION RABANNE se veut plus exclusive et plus audacieuse tout en reflétant l’esprit de la célèbre maison de couture.
LA COLLECTION RABANNE
Calandre, un parfum à la rose emblématique, incarnait dès ses débuts une vision novatrice, alliant métal et verre dans un flacon architectural. Aujourd’hui, Rabanne Beauty réinvente son héritage avec LA COLLECTION RABANNE, une série de 8 parfums oniriques créés par six maîtres parfumeurs de renom dont Aurélien Guichard et Fanny Bal. Ces créations olfactives exclusives s’inspirent des matériaux, des lieux et des dates symboliques de l’histoire de la Maison, tout en célébrant les matières premières les plus raffinées, comme le bois énergisant, l’ambre doré et des accords floraux et aromatiques. Dans cette collection, on trouve Mesh Metal, Silver Skin, Midnight Sex, Rose 1969, Night Soul, Armure Mara, After Club et Oud Montaigne.
Des flacons sculpturaux
Les flacons de cette nouvelle collection sont de véritables œuvres d’art. Le design réinterprète l’iconique Eight, une des premières créations métalliques de Monsieur Rabanne. En hommage à son audace des années 60, ce motif renaît sur chaque flacon, modernisé et paré d’or et d’argent, sous la direction artistique de Julien Dossena. Le flacon combine le verre et le métal, deux matériaux chers à la Maison, pour créer une silhouette à la fois intemporelle et contemporaine. Les flacons sont gravés avec le nom du parfum et ses ingrédients clés d’un côté, tandis que le logo de la Maison orne l’autre face. Un capot métallique, orné du monogramme “R“, achève ce joli design.
En pratique
À partir du 27 novembre, la COLLECTION RABANNE sera disponible en exclusivité chez INNO. Le parfum revient à 260 € pour 125 ml.
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