La raison pour laquelle vous ne sentez plus votre propre parfum
Au début, vous l’adoriez mais maintenant, c’est à peine si vous le remarquer. Votre parfum semble avoir disparu une fois vaporisé sur votre peau, mais comment est-ce possible au juste?
Mais pourquoi êtes-vous incapable de sentir votre parfum? C’est une question qui vous revient constamment quand on vous complimente sur ce dernier mais que de votre côté, vous ne parvenez pas à le sentir.
« Lorsque nous appliquons du parfum sur notre peau, notre nez est immédiatement stimulé. Nous le sentons clairement au début, mais il est constamment sollicité par de nombreuses odeurs tout au long de la journée. Par conséquent, il finit par s’habituer à cette odeur fréquente et familière, qui devient alors naturelle pour notre mémoire » révèle le Dr Michel Cymes dans une vidéo postée sur son compte TikTok.
Les conséquences de cela? Pour “permettre à notre cerveau de se concentrer sur d’autres odeurs, les notes de notre fragrance adorée sont inhibées, mais ne disparaissent pas pour autant” explique Elle. Vous n’avez donc aucune raison de vous inquiéter (et ce n’est pas nécessaire de remettre en question l’efficacité de votre parfum favori ou d’en rajouter plus que d’habitude). Le mystère est levé!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici