Fini les coeurs brisés avec cette nouvelle trend made in TikTok qui a pour but de remonter l’estime de soi – tout en faisant bien comprendre à son ex la terrible erreur qu’il ou elle vient de commettre. Explications.
Lire aussi: TIKTOK: ce stick flouteur donne un teint de rêve
Quel est le lien avec Diana?
Si le terme “Revenge Dressing” ne vous dit absolument rien, voici ce qu’il faut savoir: en été 1994, la princesse Diana s’est rendue à la soirée Serpentine Summer vêtue d’une superbe robe près du corps aux épaules dénudées, la nuit exacte où le prince Charles a admis publiquement qu’il avait eu une liaison avec Camilla Parker Bowles. Au lieu de se morfondre sous des litres de glace comme la moitié des gens l’auraient fait, Lady Diana a montré à Charles – et au monde entier – de quel bois elle se chauffait. La robe est devenue emblématique et un symbole de revanche qui a fait le tour des journaux.
Depuis cet évènement, on parle de “Revenge Dressing” (ou “vengeance vestimentaire”) mais aujourd’hui, une toute nouvelle tendance a fait son apparition sur TikTok: “le Revenge Make-Up” ou “maquillage de la vengeance”.
En quoi ça consiste?
“Pour certaines personnes, il s’agit de montrer à leur ex ce qu’il rate, mais pour d’autres, il s’agit simplement de célébrer leur propre confiance en soi et leur positivité corporelle” explique Glamour Uk. Et en pratique ça donne ça:
Même si les TikTokeuses se réapproprient la tendance à chaque fois, certains détails restent les mêmes: elles optent pour un regard ultra glamour et audacieux (souvent allongés par un smoky cat-eye doublé de cils XXL) et pour des lèvres sexy à mourir. Ici, le principe de ne jamais maquiller les yeux et les lèvres de façon soutenue ne tient plus. Pour un bon “Revenge Make-Up”, la bouche est souvent rouge (soit carmin, soit pourpre) et elle est d’autant plus mise en avant qu’elle est soulignée par un crayon à lèvre de la même teinte ou plus foncé encore. Le contouring est également de la partie avec une bonne dose de bronzer, de poudre libre fixante et de blush liquide. Rien n’est trop beau pour la revanche de ses TikTokeuses qui défient la caméra du regard à la fin, avec une toute nouvelle confiance en elles qui crève l’écran.
“Le “Revenge Make-Up” semble atteindre le même objectif sans les conséquences durables de la vengeance au sens plus traditionnel. Il s’agit de renforcer l’estime de soi lorsque vous souffrez, d’améliorer votre humeur et, finalement, de vous amuser” conclut Glamour. On adore !
Source: Glamour UK.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici