Une scientifique révèle les erreurs beauté à ne jamais commettre
Et si, au lieu de vous embellir, votre routine beauté nuisait à votre apparence et à votre santé? C’est ce qu’avance la scientifique australienne Hannah English, qui travaille dans le secteur des soins et des cosmétiques et épingle les erreurs à ne pas commettre.
Dans une vidéo likée à plusieurs milliers de reprises sur son compte Instagram, la scientifique liste les cinq habitudes beauté à perdre sur le champ pour optimiser les effets de sa routine, laquelle, a priori, vise plutôt à améliorer l’apparence qu’à lui nuire.
Les cinq erreurs beauté qu’Hannah ne commettrait jamais – et qu’elle aimerait vous éviter?
- Utiliser un loofah. “Ils sont dégoûtants, personne ne les lave jamais et ils contiennent le plus souvent de la moisissure. Jetez votre loofah et servez-vous de vos mains” recommande Hannah.
- Vaporiser du parfum dans la nuque et sur la poitrine. “Les parfums contiennent des composants qui ne sont pas forcément mauvais pour vous, mais qui rendent votre peau photosensible, donc je les vaporise toujours à l’arrière de la nuque, là où la peau n’est pas exposée au soleil”.
- Mélanger de la crème solaire à d’autres produits de beauté. “Si vous le mélangez à du fond de teint ou de la poudre bronzante, vous risquez de modifier sa texture, or pour que la crème solaire soit efficace, une application en film égal sur le visage est nécessaire”.
- Opter d’office pour des produits sans conservateurs. “Ces conservateurs sont là pour empêcher la moisissure de pénétrer dans le produit. Sans eux, surtout pour des produits à base d’eau, ce sont les problèmes de peau garantis”.
- Faire confiance au SPF du maquillage. “Quoi que votre crème ou votre poudre indique, la quantité que vous utilisez est bien inférieure à celle qu’il faut appliquer pour avoir une protection efficace”.
Oui mais comment faire alors? Hannah English recommande de commencer par la protection solaire, puis d’appliquer votre BB cream, fond de teint ou autre crème teintée par-dessus. Mais attention, pas en les mélangeant, donc, cf point 3 – on procède par étapes. Pénible? Un peu, peut-être, mais votre peau vous remerciera.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici