Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Cheveux - Getty
Cheveux - Getty

Comment se débarrasser de ses fourches soi-même?

Manon de Meersman

Vous n’avez pas le temps, ou tout simplement pas l’envie, ni peut-être le budget, pour vous rendre chez le coiffeur? Voici quelques conseils pour vous débarrasser de vos fourches à la maison.

Voici quelques astuces!

Lire aussi: On a testé 5 astuces cheveux et voici notre verdict

Adopter une routine combinant masque et conditonner

Espacez vos lavages de cheveux au maximum, et lorsque le fameux jour est arrivé, adoptez une véritable routine, comprenant notamment un scrub, une huile ou encore un sérum. Si vous avez les cheveux abîmés, optez pour des produits dédiés à ces derniers, et n’oubliez surtout pas de passer par la case masque et après-shampoing. Pour cela, une fois que vous avez lavé vos cheveux, essorez-les et appliquez un masque, avant d’enrouler vos cheveux dans une serviette en micro-fibres. Rincez à l’eau froide, et appliquez le conditionner, avant de rafraîchir et rincer à nouveau le tout à l’eau froide.

Couper les pointes

Prenez soin de votre chevelure en coupant les pointes sèches régulièrement. Pour le faire vous-même, il vous suffit de séparer vos cheveux en deux en établissant votre ligne au milieu, et en ramenant le tout devant vos épaules. Attachez chacune des parties avec un élastique, et laissez-les glisser jusqu’à la longueur que vous souhaitez couper. L’idée est ainsi de couper droit juste en-dessous de l’élastique.

Adopter une brosse de qualité

C’est le dernier, et certainement le plus important, des conseils pour vous débarrasser de vos fourches. Les brosses en poils naturels ainsi que les peignes en bois seront vos meilleurs amis pour gérer vos fourches. Pensez également à appliquer un démêlant sur vos cheveux avant de les peigner.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires