Plutôt que de passer par la chirurgie esthétique, il existe heureusement des solutions moins invasives comme des soins en institut. La dernière pépite du moment? Le soin No Botox, Botox qui promet un coup de lifting sans aiguille ni bistouri. On a testé ce soin chez The Epidermist et voilà ce qu’on en a pensé.
Se débarrasser de ses rides, lifter son regard, adoucir ses traits, retrouver un teint radieux et frais. On en rêve tou·te·s, non? Pour en savoir plus sur le soin No Botox, Botox, rendez-vous chez The Epidermist, un salon qui semble tout droit sorti d’Instagram et qui a ouvert ses portes en octobre 2020. Derrière ce nom mystérieux et ce joli écrin, il y a Claire et sa passion pour la peau. Elle propose des protocoles très techniques et spécifiques, comme ce fameux soin qui connaît un essor vertigineux aux États-Unis.
No Botox, Botox
Le No Botox, Botox est un soin anti-âge et détox. Aussi appelé “snake mask” (masque de serpent), ce soin conseillé pour les plus de 35 ans (ou les peaux à tendance acnéique) est une petite merveille pour la peau:
- il lifte
- il “tend“ les rides et ridules
- il rend la peau éclatante
- il rafraîchit le teint
- il détoxifie
- il raffermit
- il répare les dommages causés par les UV
- il améliore la production de collagène
- il améliore la circulation sanguine
- il améliore la régénération cellulaire
Le protocle de soin
Le soin No Botox, Botox dure 1h30. On commence par nettoyer la peau en profondeur avec un double nettoyage (à l’huile de soja et avec un gel nettoyant). On nettoie ensuite les pores en profondeur à l’aide d’une machine à ultrason (adieu les points noirs!).
Une fois la peau parfaitement propre, on applique un masque peeling enzymatique très actif (enrichi en enzyme de papaye, d’ananas et de trypsine ainsi qu’en vitamine C) qu’on laisse poser sous une serviette chaude par-dessus pour améliorer leur efficacité. Le masque permet d’exfolier la peau en douceur et de retirer les cellules mortes.
On retire le masque et on applique alors le fameux “snake mask“. Dans ce masque on retrouve un ingrédient spécifique: l’albumen (qui est également présent dans le blanc d’oeuf). En séchant, celui-ci va produire un effet de compression sur la peau. Le coeur va alors pomper plus vite et le sang va remonter vers le visage. Les nutriments vont remonter à la surface de la peau et les toxines et déchets vont être évacués.
On laisse poser le masque sous une lampe LED aux trois rayons:
- infrarouge (qui ont la plus longue longueur d’onde et qui atteignent la couche basale de l’épiderme et qui présentent des vertus anti-inflammatoires)
- rouge (cible les grosses cellules qui produisent le collagène et l’élastine et stimule leur production)
- ambre (anti-âge qui cible la surface cutanée)
Une fois qu’on retire le masque, on constate combien le réseau vasculaire est marqué, les veines sont très apparentes . On applique ensuite une crème de jour et on termine le protocole par une crème solaire.
Notre avis
Ce soin du visage est pour le moins étonnant. Lorsque le fameux “snake mask“ sèche, il laisse sur la peau une sensation étrange de tiraillement, impossible de parler correctement ou de rigoler tant la peau est tirée. Une fois le masque entièrement sec, notre peau semble craquelée et ressemble un peu à celle d’un serpent! Ce n’est que lorsque Claire retire le soin que le miracle se produit: les ridules sont visiblement atténuées (au niveau des pattes d’oie, le résultat est surprenant), la peau est radieuse et lumineuse. Les veines au niveau des joues et du cou sont très apparentes (c’est assez spectaculaire, mais pas de panique, ça s’atténue au fil des heures!). Les résultats du soin No Botox, Botox durent jusqu’à 7 jours, il est conseillé de le faire à raison d’une fois par semaine ou en petit coup de boost avant un événement important.
En pratique
Le soin No Botox, Botox coûte 115 euros. The Epidermist, Rue Pierre Delacroix 23 à 1150 Bruxelles. Plus d’informations sur le soin ici.
Lire aussi
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici