C’est quoi la tendance ““Status Skin““ qui fait le buzz sur TikTok?
C’est la nouvelle micro tendance beauté qui fait des émules sur les réseaux sociaux. Mais en quoi consiste le “Status Skin“ dont toutes beautistas raffolent? On décrypte le phénomène.
source: premiumbeautynews.com
Adieu le contouring en mode Kim K, désormais et plus que jamais, la tendance make up est à la subtilité et au minimalisme. Et parce que la sphère beauté adore inventer des nouveaux termes, elle embrasse désormais le concept de “Status Skin“.
Une routine de soin complète
La base du “Status Skin“, c’est avant tout une peau parfaitement soignée. Pour ce faire, on met un point d’orgue à la nettoyer correctement et à l’hydrater avec des produits de soin adaptés. On applique sans exception, matin et soir, un sérum ainsi qu’une crème de jour et de nuit.
Bien que prônant le minimalisme, la routine “Status Skin“ demande pas mal d’investissement en temps et en produits. En effet, elle utilise les appareils beauté pour nettoyer, masser et magnifier la peau. Outre les gua sha et rouleau de Jade, cette micro tendance consiste également à utiliser des brosses nettoyantes ou d’autres outils high tech à base de luminothérapie, micro-courants ou ultra sons promettant de rendre notre peau encore plus belle. La tendance se focalise également sur les massages du visage comme le célèbre Kobido et le yoga facial.
Lire aussi: ON A TESTÉ: le Kobido, un massage du visage anti-rides 100% naturel
Un maquillage naturel et léger
Un teint frais et lumineux, voilà la quête ultime des défenseuses du “Status Skin“. Plutôt que de camoufler nos défauts en appliquant des couches de maquillage avec des produits ultra couvrants, on cherche à présent à prendre soin de sa peau et à la magnifier de la manière la plus naturelle possible, en veillant à la laisser respirer. La tendance troque les fonds de teint ultra couvrants et matifiants contre des fonds de teints à la couvrance légère et au fini glowy. Désormais, on met en avant nos qualités plutôt que de chercher à cacher à tout prix nos défauts et imperfections.
Lire aussi
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici