
Le thé vert ne serait pas bon pour vos cheveux

Le thé vert vous l’aimez un peu, beaucoup, voire passionnément? Et bien, sachez que sous certaines conditions, il ne serait pas très bon pour votre jolie chevelure. Explications.
« Pour avoir des cheveux en bonne santé, deux facteurs sont primordiaux : la bonne circulation sanguine du cuir chevelu et la bonne nutrition du cheveu » a expliqué Olivier Lebrun, coiffeur fondateur du salon Olab Paris au magazine Elle. De ce fait, en cas de carences, nos cheveux peuvent s’altérer et c’est à ce moment-là que le lien avec le thé vert se manifeste: « le thé vert ne fixe pas le fer, pourtant primordial à la nutrition du cheveu et à l’oxygénation du cuir chevelu” a mis en lumière le spécialiste. “Sa surconsommation peut, à terme, altérer la santé de nos cheveux ».
Lire aussi: Cette astuce permet de recoller un ongle classé avec... un sachet de thé
Alors qu’entend-il par “surconsommation” au juste? Si vous aimez savourer une tasse de thé vert par jour, rassurez-vous, il n’y a aucun problème. En revanche, si vous suivez régulièrement des cures “détox” répétées, voire prolongées, là, la situation devient plus dangereuse. La raison? L’apparition d’une éventuelle carence en fer qui causerait à terme l’affinement de vos cheveux, leur casse ou même leur chute. La preuve: « face à une chute de cheveux importante – autrement dit plus de 100 cheveux par jour –, l’expert conseille de surveiller ses carences en fer, en zinc et en vitamines B et C avant toute chose » a conclu l’expert. Vous êtes donc prévenu.e.s!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Source: Elle.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici