La nouveauté wellness dans le Limbourg? Les bains au vin
Votre vin, vous le préférez en piscine? Sachez que vous allez aussi l’adorer en baignoire grâce aux bains au vin lancés par Thermae 2000.
Les thermes limbourgeois se lancent en effet dans l’oenothérapie (youpie!) et se sont associés pour l’occasion au vignoble St. Martinus tout proche. Ainsi que l’explique Bastiaan Klomp, directeur général de Thermae 2000, “nous nous efforçons d’innover constamment pour apporter un sentiment de sérénité, surtout en ce moment. Nous nous réjouissons donc de cette collaboration. En proposant cette expérience à nos clients, nous franchissons un nouveau cap sur la voie de la durabilité et du luxe au sein de notre complexe“.
Comment? Grâce à un bain rempli de pulpe de raisin Monarch, utilisé par le domaine viticole Wijngaard St. Martinus tout proche pour produire l’« Olivier », entre autres. Un choix conscient, explique Stan Beurskens, le propriétaire de St. Martinus.
Le raisin Monarch produit un magnifique vin à la couleur intense, résultat du contact avec la peau du raisin. C’est précisément à ce qui rend un bain de pulpe si unique et bénéfique pour la santé. La peau du raisin noir contient une substance particulière appelée resvératrol, un puissant antioxydant qui protège la peau de la pollution et des effets néfastes des rayons UV. Il a aussi le don de raffermir la peau et d’atténuer les rides”.
Divins bains au vin
Concrètement, “avant d’entrer dans le bain au vin, les curistes s’enduisent d’un gommage corporel 100 % naturel. Ils s’installent ensuite dans le bain et s’immergent dans la pulpe de raisin Monarch et l’huile de pépins de raisin. Des pétales de rose et du calendula sont ajoutés au bain pour apaiser la peau. Dès que les bulles s’arrêtent, place à un délicieux verre d’Olivier face aux collines du Limbourg. La belle vie !”. Inderdaad! Et pour y goûter, rendez-vous ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici