Grâce à TikTok, les tendances capillaires évoluent à un rythme effréné. Mais une coupe en particulier se hisse à la tête du peloton en 2023. La Curve Cut est douce, sublime et littéralement partout sur les réseaux!
Qu’est-ce que c’est ?
Incorporant le meilleur de certaines des coupes de cheveux les plus tendance de 2022, la “Curve Cut” (ou “coupe courbe”) rassemble la texture et la structure de la coupe Rachel et du dégradé glamour des années 90 en une version plus douce et plus portable des cheveux dégradés. Le principe ? Des mèches qui se courbent vers l’intérieur de votre visage et enveloppent la joue, le menton et la clavicule pour offrir un cadrage de rêve.
Lire aussi: Comment adopter le blond « Targaryen », la star de l’hiver
La “Curve Cut” “va être énorme” a confié le célèbre coiffeur et directeur créatif international de ColorWow, Dom Seeley, à Glamour Uk. “Sa beauté réside dans la façon dont la coupe peut être épurée tout en offrant une forme jolie et affirmée ! Il s’agit ici d’une progression des coupes plus “lourdes” des années 70 et 90 que nous avons vues partout en 2022. C’est comme la renaissance de la coupe Rachel, mais c’est beaucoup plus doux et moins intense sur le cadrage du visage”, a poursuivi Dom. “Cela donne une coupe de cheveux plus arrondie et équilibrée qui est toujours amusante à coiffer et facile à faire », a-t-il ajouté. Comment ne pas y résister, on vous le demande!
Comment ça se coiffe ?
En ce qui concerne le style, “les courbes douces et arrondies auront fière allure en étant laissées sécher à l’air libre tout naturellement” a enchaîné Dom. Mais pour vraiment mettre en valeur la forme, “les brosses rondes et les brosses chaudes peuvent aider à encourager la courbe et à vous donner ce fameux look des années 90” recommande Glamour Uk.
Nos coupes favorites
De notre côté, on adore la “Curve Cut” car elle peut être appliquée peu importe la longueur de vos cheveux ! La preuve en image ci-dessous ! Vous n’avez plus qu’à choisir votre préférée et la montrer à votre coiffeur pour rejoindre la tendance!
Source : Glamour Uk.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici