Une trend TikTok scande le naturel et dénonce l’utilisation des filtres
Si l’utilisation des filtres est devenue pratique courante sur les réseaux sociaux, une trend TikTok a décidé de revenir aux bases: le naturel, et la beauté des visages sans aucun artifice.
Sur fond de musique de Twenty One Pilots avec “Tear in My Heart”, la trend consiste à arborer dans un premier temps un filtre intitulé “Smokey Eyes”, offrant un make-up digne de ce nom, avec fard à paupière, mascara, blush... Bref la totale. Dans un second temps, le but est tout simplement de retirer le filtre et se montrer tel·le qu’on est au naturel. Un joli mouvement qui prône l’acceptation de soi et qui, surtout, change de ce que l’on peut parfois voir sur le réseau social chinois, rappelant l’essentiel: la beauté de tout un chacun·e.
Lire aussi: PLUS FORTE: la box qui booste la confiance en soi
La tendance a conquis le coeur de plus de 300 000 utilisateurs·trices TikTok et nous rappelle à quel point s’aimer sans make-up est beau! “Cette trend est tellement saine” peut-on lire sous de nombreuses vidéos TikTok de ce genre.
Plusieurs célébrités se sont d’ailleurs prêtées au jeu, comme Ashley Tisdale, connue pour son rôle dans “High School Musical”, qui n’hésite d’ailleurs pas à se montrer sans artifice sur son compte.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici