Voici les trois problèmes capillaires les plus répandus dans le monde
S’il y a des jours où vous vous dites que vous êtes probablement la personne avec le plus de soucis capillaires sur cette Terre, cette étude va vous prouver que vous n’êtes pas seul·e.
La marque Dyson a dévoilé une nouvelle étude à la fin de ce mois d’octobre qui répertorie les habitudes des habitant·es dans différents pays en ce qui concerne leur chevelure. Au total, les comportements de 23 000 personnes dans 23 pays différents ont été examinés. On apprend par exemple que la majorité des gens n’espacent pas leur shampoing. En effet, huit personnes sur dix se lavent les cheveux chaque jour, en particulier les hommes qui sont 49 % à le faire quotidiennement. Un moment shampoing qui se fait en majorité le soir selon les personnes interrogées. Pour ce qui est des coiffures les plus communes, on retrouve en première position les cheveux lisses puis les raies au milieu et les raies sur le côté. Mais qu’en est-il des problèmes capillaires les plus répandus à travers la planète ?
Lire aussi : Du temps pour soi: un rituel pour éviter la chute de cheveux
En top position : les pellicules
Hommes et femmes confondus, les humains font finalement face aux mêmes problématiques lorsqu’il s’agit des cheveux puisque l’étude a relevé trois grandes préoccupations en matière capillaire dans le monde. Le plus grand problème capillaire, soit celui qui touche le plus grand nombre, est le fléau des pellicules. Un peu plus bas dans le classement, on retrouve la chute de cheveux qui touche également une grande partie de la population et les premiers cheveux blancs qui sont, pour leur part, inévitables. L’étude révèle également que 70 % des participant·es ont l’impression d’avoir les cheveux abîmés, pourtant l’expert capillaire de Dyson, Rob Smith affirme que ces impressions sont souvent dues à des problématiques de cuir chevelu ou de croissance des cheveux et moins à des dommages capillaires. Voilà de quoi nous faire relativiser sur nos tracas quotidiens en ce qui concerne notre crinière.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici