Voici le tuto make-up pour une photo de carte d’identité réussie
Georgia Barratt, star de TikTok, a récemment publié une vidéo tutoriel, devenue virale, pour réussir son maquillage sur sa photo de carte d’identité. On suit les étapes pas à pas pour obtenir le même résultat.
Terminé le teint terne et les yeux cernés sur votre prochaine photo de carte d’identité ! La beauty addict, Georgia Barratt, a récemment posté sur TikTok un tutoriel « passport makeup » comprenez « maquillage pour passeport ». En suivant cette routine, la TikTokeuse nous assure obtenir la meilleure de toutes les photos d’identité. Si à première vue, le maquillage peut sembler un brin « exagéré », en photo, il est sublime. La preuve avec le cliché de Georgia.
Comment reproduire le « passport makeup » ? Tout le secret d’une photo d’identité réussie réside, selon la gourou de la beauté, à une symétrie des sourcils parfaite et à du contouring. Plus précisément, voici les étapes de son maquillage.
- Elle commence par peigner vers le haut et légèrement vers l’extérieur en direction de ses tempes, ses sourcils, en utilisant un gel. Objectif ? Créer un effet lifté.
- Sur sa peau, elle applique ensuite sa crème hydratante et un primer (une base de maquillage) pour avoir une base « glowy » (lumineuse).
- Elle met après son fond de teint et anticerne habituel. Georgia utilise le Nars Radiant Longwear Foundation.
- Pour sculpter et souligner les sourcils, il faut utiliser un anticerne plus léger. Elle utilise un pinceau plat pour appliquer du produit en dessous des sourcils.
- Place au contouring ! La TikTokeuse utilise un bronzeur en crème sur le visage au niveau des tempes, des pommettes, du menton et du bas du nez.
- Georgie termine le contouring avec un anticernes plus clair entre ses sourcils et dans le coin des yeux.
- En haut des pommettes, elle applique un peu de blush et termine avec un peu d’anticerne pour les sculpter.
- À l’aide d’un beauty blender, elle met de la poudre sous ses yeux pour cacher les poches.
- Elle utilise de la poudre bronzante sur tous les endroits où elle fait du contouring.
- Elle termine par de la poudre sous ses yeux, autour du nez et sous les pommettes.
- Pour son regard, elle utilise un eye-liner brun
- Le mascara elle le place sur le coin externe de l’œil.
- Pour les lèvres, elle utilise un crayon à lèvres et ensuite un gloss.
Il ne reste plus qu’à se lancer !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici